Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
11 mars 2014

Jupe Classique

 Je suis des ateliers de couture auprès de l'association Kenja dont je suis, depuis quleques mois, membre du CA (comment je me la pète)

Dans ces ateliers, j'ai appris la base de la couture. Je consacre ce temps passé aux ateliers pour me confectionner des fringues, des choses pour moi.

J'ai eu un super bouquin à noël de couture : "Vêtements de tous les jours" de Yoshiko Mizuno 

 

Cette créatrice propose des patrons de robes, blouses, tuniques, pantalons classiques et les décline de plusieurs façons.

Dans ce livre, on a une planche patrons, des explications simples et des photos explicatives (moi qui suis visuelle, je trouve ça très pratique)

Photos explicatives

 

Du coup, je me suis lancée et je me suis confectionnée une jupe classique :

Jupe Classique

 

N'ayant pas le cabarit d'une japonaise, mais plutôt celui d'une bonne normande qui aime beaucoup la crème, j'ai pris le patron taille L en y ajoutant 1.5 cm pour les coutures.

Dans le livre, elle conseille une fermeture éclaire de 22cm, j'en ai mis une de 15cm, c'est bien suffisant !

 

Je suis assez contente du résultat, je vous montre ma belle jupe en images :

La Malie avec sa belle jupe classique

P1070764

 

 

P1070757

P1070760

Je vais me la jouer "blogueuse de mode", le temps de quelques lignes, pour vous décrire ma tenue du jour 

Un béret marron à pois : acheté à la Ressoucerie de l'île

Une veste noire doublée rose : Roxy

top et gilet noir : Camaieu

Legging noir : H&M

Bottes en tissu fleuri : Beatnicks (vide grenier)

Lunettes de soleil : Christian Dior (le bon coin)

Valise style "Hotesse de l'air" : acheté à l'Atelier du retz emploi

Sac à main en cuir  acheté sur le marché de Bamako lors d'un voyage au Mali

Boucle d'oreille Bouriquet personnalisé par Macapi, créatrice de bijoux

Bracelet réversible en cuir au tannage végétal : Atelier Peaux et Chics

et enfin 

Jupe classique : tissu rose aux motifs dorés, blancs et violets acheté à Sukhotai lors d'un voyage un Thailande

 

A bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup :)
Répondre
B
C'est une réussite ! J'aime beaucoup la coupe de la jupe et les bottes :-)
Répondre
Publicité