Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
27 avril 2014

Le salon de L'Amour du Fil, thème : Le Vintage

Du mercredi 23 avril au samedi 26 avril, avait lieu à Nantes, le Salon Pour L'Amour du fil, organisé par Quiltmania.

13-04-2014001

C'est un salon international de Patchwork où on peut voir des expos d'artistes, des stands d'exposants de fils, de tissus, fournitures, accessoires...où l'on peut participer à des cours et à des ateliers.

Pour commencer notre visite, je vous emmène au coeur des exposants :

Vous pouvez trouver toutes les fournitures pour le quilt, la broderie, ainsi que des tissus, des tissus japonais, américains, des toiles cirées, des coupons de tissus, des fils, des rubans, des galons, de la dentelles, des breloques, boutons, des kits, de quoi vous faire tourner la tête.

J'ai découvert l'univers de blogueuses comme celui d'Odile Bailloeul, qui proposait sur son stand des kits à coudre et ses créations poétiques...et Cécile, de chez "Facile Cécile" qui proposait ses kits, des fournitures. Elle brode de jolies choses : des pochettes et  des broches. Elle donne également des cours. 

Je vous présente  Chérie-M : c'est une marque de fournitures pour loisirs créatifs fabriqués en France et au Japon : ils ont un large choix d'anses à sacs, de rubans, dentelles, tampons, kits de sacs, des fermetures éclaires à dentelles. c'est un univers raffiné, décilat, romantique, féminin, élégant.

Nous continuons notre visite chez les artistes.

Je vous présente : Lindsay Taylor.

Elle s'inspire de la nature, en utlisant la technique du tissage, des tissus naturels teints à la main

L'art de Lindsay Taylor

fauteuil de Lindsay TaylorLampe végétale

P1090239P1090236P1090237 

 

Nous faisons maintenant connaissance d'Akiko Iké, artiste japonaise et de son art : le Chiku Chiku

P1090241P1090242 P1090244 

Je vous laisse admirer mes patchworks préférés :

P1090248P1090249

 

Sortons un instant du salon, pour nous diriger dans le hall.

Lorsque nous entrons dans celui-ci, nous découvrons un décor très cosy : un grand coeur de roses crochetées ou tricotées, par les Tricocottes de Nantes

le coeur de roses crochetées, tricotées

Qaund nous levons nos yeux, ouvrons nos oreilles, nous découvrons ces jolis oiseaux...

P1090098P1090099P1090100

Poursuivons notre visite dans le corner vintage. le Vintage étant le thème du salon.

Nous pouvons admirer cette scène de vacances : avec sa caravane, sa tente pour les enfants, ses guirlandes pour les soirées d'été...sa petite table et coussins pour prendre le thé avec les amies..

P1090106P1090111P1090114P1090123P1090119

 ..et  discuter avec  cette jeune femme munie de son polaroird, prenant les visiteurs en photo, faisant des poses sur ce magnifique vespa.

Pour garder cette visite dans nos mémoires, nous nous sommes faites photographier avec les copines ou seules, vêtues de nos plus belles tenues assorties à nos superbes lunettes.  

Nous avons plusieurs fois prêté nos paires de lunettes, pris en photos des groupes de copines.

De grands moments de délires avec les copines :

Nous avons fait nos vraies Pin-up, nos stars (ça fait du bien de temps en temps)

1er jour de salon : Marie et SoazigP1090162P1090157P1090153

Dans ce corner vintage, nous avons rencontré des exposants.

Mon coup de coeur fut : Une Fée dans l'Atelier :

Rébecca donne des cours de couture à Paris, confectionne des créations textile à partir de tissus anciens, vend des accessoires de mode, de la déco, des kits.

Avec Soazig, mon amie qui animait des ateliers avec moi , nous allions lui rendre visite tous les jours.

Son stand était magnifique : un joli décor, de beaux tissus, des objets décos rétros (des cygnes roses, Soazig a craqué), de belles cartes postales à fleurs, des carrés à coudre, des rubans, des galons...des breloques, des images transfert ou à coudre

Elle a spécialement dessiné le logo  sérigraphié sur le Tee-shirt du salon :

teeshirtsalon2014

J'ai craqué pour ses rubans "Belle et rebelle", 'Les Hirondelles" spécialement édités pour le salon, des galons pompons, une image à coudre, un carré rouge "Magic Circus" à coudre pour customiser une de mes vestes.

Rebecca m'a offert le miroir de poche qui va avec ce carré. Je vous invite à découvrir son univers :

mes achats chez

 C'est ainsi que s'achève notre visite. J'espère qu'elle vous a plu et vous à donner envie d'y aller l'année prochaine...

A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo pour ton reportage...J'ai aussi beaucoup aimé Une fée dans l'atelier et lui ai acheté un tissu ancien.
Répondre
L
Merci beaucoup Soazig !! je suis contente qu'on ressente bien l'ambiance du salon <br /> <br /> moi aussi, j'adore nos photos !!
Répondre
U
Génial ton article, il retrace bien le salon et toutes les belles choses qu'on a pu voir. Et nos photos de star, J'ADORE!!!!!
Répondre
Publicité