Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
1 mai 2014

Ateliers Pink Bra Bazaar, au salon Pour L'Amour du Fil

Le Salon de L'Amour du Fil - la Suite

Mon amie, Soazig, a été contactée par Mathilde, de Quiltmania, pour animer un atelier recyclage de vêtements. Elle m'a demandé de participer avec elle à ce projet. J'ai dit "Oui" tout de suite.

Dans mon travail créatif, je détourne les pièces de lingerie. Nous sommes donc parties sur l'idée d'animer des ateliers en lien avec la lingerie. Mathilde a contacté Kate, co-fondatrice de l'association Pink Bra Bazaar, pour que l'on puisse faire un partenariat.

Pink Bra Bazaar est une organisation dédiée à l'éducation à la santé du sein et au soutien des femmes atteintes d'un cancer du sein.

Après avoir contacté Kate, les ateliers "Customises ta lignerie" étaient lancés : elle nous a envoyé toutes les fournitures, un grand choix de soutiens-gorge, des bracelets "J'aime mes seins", le nécessaire pour emballer les soutiens-gorge une fois customisés et des flyers sur l'asso.

 C'est parti pour la visite de nos Ateliers "Customises la lingerie"

 

P1080973

Nous avons décoré l'espace avec des soutiens-gorge que nous avions customisés avec Soazig, avec des soutiens-gorge déjà customisés envoyés par Kate.

atelier pink bra bazaar

 P1080955 P1080987 

Nous proposions 3 ateliers de 2h dans la journée. Après une première journée calme, nous commencions la 2ème journée avec quatres femmes dynamiques, souriantes. Une tornade de fous rires, de bonne humeur, de partage s'est abattue sur notre atelier. Que de bons moments partagés avec elles. Elles ont fait toutes preuve de créativité et d'imagination.

L'Atelier, la table de fournitures, les filles customisent

P1090133P1090135

 

Boris des 3 Moulins et son heabdand

Image1

 

Siassiou (c'est aussi une blogueuse, je vous invite à lire son article) et Oriane

Image2 

Au fil des jours et des ateliers, nous avons rencontré des femmes charmantes, créatives, sympas. Nous avons vraiment passé de bons moments avec toutes 

 Nos participantes anglaises 

Image3  

Voici un aperçu des soutiens-gorges customisés :

 

   soutien-gorge brodé

soutien-gorge libélullesoutien-gorge quilt

costume de danse tribale

 

feuilles oranges

gris au ruban vichy

soutien-gorge automnal

soutiens-gorge anglais

Soutien-gorge brodé

Soutien-gorge aux noeuds 

Certaines femmes sont reparties avec leur soutien-gorge customisé, d'autres les ont laissés.Ils seront mis sous cadre et  vendus aux enchères par la suite.

A l'occasion de ces ateliers, je me suis lancée le défi de customiser un soutien-gorge par jour. Je les ai tous offert à l'association : ils pourront ainsi soit être vendus aux enchères, soit servir de décoration lors des prochains ateliers de Pink Bra Bazaar

Le soutien-gorge customisé "Oiseau" 

Soutien-gorge

La Malie et ses oiseaux

Soutien-gorge customisé "Cerise, croque-moi !"

soutif Croquez-moi

 

Pour customiser l'un des soutiens-gorge, j'ai ajouté des petits noeuds faits à partir de tissus à fleurs et de la dentelle. Avec Soazig, il nous a fait penser à "La petite maison dans la prairie". Je lai donc appelé "Nellie Oleson". Soazig en a customisé un et l'a appelé "Laura Ingalls".

la Malie et Nellie Olseon

La petite maison dans la prairie

Soutien-gorge Nelly Oleson

Soutien-gorge Laura Ingalls

Laura ingalls 

Nous avons fait la connaissance de Kate, la co-fondatrice de l'association Pink Bra Bazaar. Nous avons beaucoup ri, nous nous sommes bien amusées. Ce fut une belle rencontre et nous espérons continuer cette aventure avec elle. Et pourquoi pas animer d'autres ateliers "customises ta lingeire" pour cette association...

Marie (L'Atelier de la Malie), Kate (Pink Bra Bazaar) et Soazig (Les créations d'une fille à frange)

Les 3 drôles de dames des Ateliers "Customises ta lingerie"

Marie, Kate et Soazig

 

J'espère que cette visite des ateliers vous a plu. Pour ma part, j'ai été ravie de participer à ce salon, d'animer ces ateliers.  Un grand Merci à toutes les femmes qui ont participé, pour leurs rires, éclats de rire, pour tous ces bons moments de partage, pour leurs poses mannequins, pour leur créativité.. Aux messieurs discrets qui ont pris ces belles pièces de lingerie en photos. Un grand MERCI à Kate pour sa confiance, sa bonne humeur, son humour et un grand merci à Soazig pour m'avoir fait participer à ce projet...

Au plaisir de vous rencontrer lors d'ateliers, ou au prochain salon !! En attendant, prenez-soin de vos seins....

A bientôt !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité