Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
15 mai 2014

Tee-shirt "Calavera"

Calavera signifie en espagnol : Crâne humain, Tête de mort.

Les Calaveras sont des symbols des "Jours de morts" et très présentes dans la culture mexicaine.

Vous pouvez voir ces Calaveras se décliner sous diverses formes artistiques : maquillages, tatouages, sculptures.... :

 

maquillage Calavera Tatouage Calavera

 

sculpture cjimenez_skelcycle  

Je voulais faire un clin d'oeil à ma façon aux Calaveras en faisant une custo.

Je suis partie d'une image trouvée sur le net : (http://calaveramexica.blogspot.fr/?view=classic)

calavera-mexicana

 

Moment DIY de l'article : 

- J'ai découpé le contour du squelette, les yeux, la bouche et le nez.

- J'ai épinglé la tête sur un tissu et coupé.

- J'ai cousu au point zigzag les contours des yeux, du nez et au point droit les dents.

Deux boutons "Oiseaux" représentent les yeux. La rose a été crochetée par mon amie Soazig.  Je l'ai mise sur une épingle à nourrice.

 

Custo Calavera

Après vous avoir présenté ma Calavera, il me reste à vous présenter le vêtement sur lequel je l'ai cousue :

Le tee-shirt tout simple avec une poche

Le Tee-shirt bleu : Avant

tee-shirt bleu simple

Le Tee-shirt customisé : Après

P1020268

Un petit détail en bas du tee-shirt : un morceau de ruban "Belle et Rebelle" de chez une Fée dans l'Atelier

P1020271 

J'ai épinglé ma broche fétiche "Inspecteur Barnaby" de la créatrice My Queendom For...sur la poche de devant

P1020273

J'espère que mon Tee-shirt personnalisé avec sa Calavera vous a plu...je m'en vais vers le chemin d'une nouvelle custo....

P1020274

P1020282

  A bientôt...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité