Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
1 juin 2014

Quand le Kawaii se porte à toutes les saisons..

Ce mois-ci, pour le défi du Projet 12, Caroline nous a proposé le thème Kawaii.

Kawaii signifie en japonais : mignon, adorable..

J'ai pu admirer cette culture, cette mode, lors de mon voyage en Thailande. C'est extra : les jeunes, (surtout les filles), sont habillés avec des tenues belles et originales. Ils ont plein d'accessoires et de gadgets Kawaii.

Pendant notre escapade à Chiang Mai, (au nord du pays), on a visite le Warorot Market : un marché typique, traditionnel, couvert/non-couvert, où vous pouvez acheter sur les stands, vos légumes, poissons, de la maroquinnerie, des fleurs, des fringues...et des tissus.

J'en ai acheté quelques dont un avec des petits chats kawaii, une copie d'Hello Kitty (c'est le même chat mais il n'y a pas écrit Hello Kitty sur le tissu. C'est pourquoi, je pense que c'est une copie)

J'ai donc choisi ce tissu pour me confectionner une jupe. Je peux la mettre à toutes les saisons, avec un legging, une paire de collant opaque, sous un jupon...avec des baskets, des sandales, des chaussures basses..

Pour contraster avec le Kawaii, côté adorable/migon, je peux porter cette jupe avec une veste noire plus classe et porter des bijoux plus rock'n'roll..

Je suis partie d'un patron d'une de mes jupes : style portefeuille, longue derrière et courte devant. J'y ai apporté quelques modifications : elle est plus longue, moins large, elle ferme avec 2 boutons et non pas un scratch..

Rien de telle qu'une promenade sur l'Ile de Versailles (à Nantes), où l'on peut admirer son jardin japonais, pour faire une séance photos :

Jupe portefeuille, tissu kawaii

Jupe portefeuille, tissu Kawaii, courte devantJupe portefeuille, tissu Kawaii, longue derrière

Jupe portefeuille, tissu Kawaii, de profil

Le tissu vu de plus près :

Tissu kawaii

 

 

P1090486

J'ai ramené d'autres tissus de mon voyage. Je pense confectionner d'autres jupes dans ce style (je ferai un article, catégorie : couture)

D'ici les prochaines créations, je vous fais voyager...à Chiang Mai..

Chiang Mai, ThaïlandePorte du Warorot Market Chiang Mai

 

La Malie au Warorot Market/stand tissus

A bientôt...pour le prochain défi

Statues dans un temple de Chiang Mai

 

 

 

source pour le tourisme à Chiang Mai : (source : http://www.tourismethaifr.com)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Sandy !!<br /> <br /> Je suis ravie que cette jupe vous plaise :)<br /> <br /> J'ai osé Kitty, et j'en suis contente
Répondre
S
Kikou <br /> <br /> Bah je pensais avoir mis un com.......alors on recommen c'est pas très grave !<br /> <br /> Super jolie ta jupe aux motifs Kitty.<br /> <br /> Elle te va super bien, super look décontracté<br /> <br /> À bientôt Sandy
Répondre
A
Merci beaucoup !!
Répondre
C
Très jolie ! J'adore le tissu !
Répondre
Publicité