Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
17 juin 2014

DIY : Personnalises ton Panama/Chapeau de paille

En vadrouillant au bord d'une plage, j'ai aperçu de jolis chapeaux de paille, des panamas pour l'été. Il y en avait de toutes les sortes avec toutes sortes de bandeaux, foulards.

Je ne trouvais pas forcément mon bonheur. Mon amie m'a soufflé à l'oreille :

" Tu peux t'en customiser un !!" 

Quelle bonne idée !!

Si tu veux personnaliser ton panama/chapeau de paille, il te faut :

- Un chapeau, un panama (le mien 4.9 euros à eurodif)

- Du tissu jersey

- une paire de ciseaux, des épingles, une épingle à nourrice

- une machine (possibilité de coudre à la main aussi)

panama et sa bande de tissu 

Les étapes :

1. Mesures le tour de ton chapeau. Ajoutes 2 cm pour les marges de couture.

Choisis la largeur, multiplies la par 2 et ajoutes 1 cm pour la marge de couture

Mesures ton panama

2. Découpes une bande dans ton tissu aux dimensions obtenues.

3. Mets-la sur l'envers, épingles-la bord à bord.

Epingles sur l'envers bord à bord

4. A la machine, couds au bord (Penses à enlever tes épingles au fur et à mesure). Le Jersey est un peu galère à coudre (ça peut glisser), j'ai choisi une aiguille de taille 70.

Couds au bord tranquillement

5. Retournes la bande sur l'endroit. (ma bande étant étroite, j'ai dû m'armer de patience pour la retourner. je me suis aidée d'une petite règle et d'un crochet). Tu peux t'aider d'une épingle à nourrice pour le retourner.

une bande prête

6. Poses-la autour de ton chapeau. Rentres un bout de la bande dans l'autre.

7. Couds la bande pour la fermer (1 point droit et 1 point zigzag)

Couds pour fermer la bande

8. Glisses-la autour de votre chapeau/panama.

Tu as un panama/chapeau de paille personnalisé. 

Panama personnaliséPanama personnalisé

Tu peux coudre d'autres bandes comme ça tu pourras la changer selon tes envies, selon ta tenue.(c'est ce que je vais faire)

Mon Panama fait GRrrrrrrrrr

 

Si tu utilises ce DIY, n'hésites pas à mettre dans les commentaires le lien vers votre blog ou page fb. J'irai y faire un tour...

Je vous tire mon chapeau et à bientôt...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité