Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
26 juin 2014

DIY : Broder votre short d'été

J'ai chiné un short d'éte rose tout simple. Je voulais y mettre ma "touche".

Pour cela, je me suis lancée dans la broderie. J'ai choisi le point de croix et le point chainette.  (soyez indugentes, ce sont mes 1ères broderies).

Short d'été brodé

Pour ce DIY, il te faut :

- un short

- des fils de broderie

- une aiguille 

- des épingles ou une craie/crayon

- un mètre

- des petits ciseaux

- de la patience....

short et matériel

Facultatif : une breloque (j'ai choisi une boucle d'oreille)

ma boucle d'oreille

Les étapes :

1. Repasses ton short

2. Fais un ourlet. Mesures le tour de ton short. Mets tes repères (avec des épingles ou avec une craie) tous les centimètres choisis (j'ai choisi 2 cm). 

 

ourlet repassémes repères 

3. Prends ton fil et sors-le au bord de ton short.

Pique ton fil à l'endroit de ton 1er repère en haut afin de réaliser une "diagonale". Puis, piques en bas et sors ton aiguille et pique en haut pour former ta 2ème diagonale.

Fais tout le tour de ton short de cette façon.

Pour obtenir ton point de croix, recommences la même chose dans le sens inverse.

Des croix se formeront tout le long de l'ourlet. Fais des noeuds à l'intérieur pour maintenir tes fils.

Tu peux prendre 2 fils de la même couleur ou 2 de couleurs différentes.

Point de croix

4. J'ai décoré le contour d'une de mes poches avec le point de chainette (un de mes points préférés)

point_de_chainettechainette

 

Source prima : point de chainette  

Poche décorée au point de chainette

5. Couds ta breloque où tu veux. J'ai cousu ma boucle d'oreille en-dessous d'un des passants :

Boucle d'oreille cousue

Et voilà, ton short brodé est fini, à toi de te la péter sur les rochers !!

P1090924

A bientôt...sur la côoooote !!

P1090931

 

(Photos prises à Sainte-Marie-Sur-Mer par une fille à frange)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup Soazig ;)
Répondre
U
Héhé, encore une fois, j'adore!!
Répondre
Publicité