Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
1 juillet 2014

Summer Market

Le Summer Market a eu lieu dimanche 29 juin à Nantes. Il fut organisé par l'etsy team de Nantes.

 

Summer Market

 

le Summer Market, qu'est-ce que c'est ? 

C'est un évènement festif et créatif. Des créateurs de la région proposaient, à la vente, des fins de séries, des fins de collections et des fournitures. Il y avait des bijoux, de la céramique, des vêtements, accessoires de mode, des illustrations..

Je vous en fais visiter:

Espace Craft Party : C'est un espace où des ateliers "DIY" étaient proposés.

Ateliers : DIY

Avec mon amie, nous avons participé à l'atelier : "Collier Trapilho" organisé par Sew & Laine.

Eugénie nous a montré comment confectionner collier, bracelet avec du Trapilho. Le Trapilho est une bobine de fil réalisée à partir de déchets de tee-shirts. Les bobines sont donc uniques.

Atelier : Sew & LaineAtelier : Collier Trapilho 

Pour faire ce collier, il faut une bobine de trapilho et vos doigts.

DIY : bracelet trapilho

DIY : collier trapilho

C'est assez simple à réaliser. Une fois terminée, il vous suffit d'ajouter de la chaîne, anneaux et fermoir. Si vous avez l'occasion de participer à cet atelier dans votre ville, région, je vous conseille vivement. Je suis devenue addict. 

Collier trapilhoParure Trapilho 

Espace restauration : Nous avons gouté aux sandwichs scandinaves de Mme Bla. Ce fut un délice !

La vaisselle et les meubles de cet espace provenaient de la Ressourcerie. Ils étaient à vendre. J'ai bien aimé ce concept.

Espace ventes-vide ateliers :

Une quarantaine de créateurs vendaient leurs fins de séries, fins de collections mais également des fournitures. 

J'ai acheté ce joli carré de tissu de Izume Idoia Zubia 

Carré de tissu Izum Idoia Zubia

Avec, j'ai customisé un de mes cabas

Cabas  

J'ai craqué sur des paires de boucles d'oreilles :

Une paire de chez Petite mouette : Stéphanie détourne des objets pour confectionner des bijoux originaux et uniques

BO crayons de Petite Mouette

Une paire de bouche de chez Papi Lili : Aurélie détourne vos magazines, vos livres en confectionnant des bijoux en papiers

BO vertes à fleurs blanches de Papi Lili

Je vous ai dit que j'étais devenue addict au trapilho, j'en ai donc acheté une bobine bleue

Chez Sew & Laine, j'ai également acheté deux morceaux de tapisserie avec lesquels je vais confectionner un objet déco (j'en ferai un article DIY)

pelote trapilho, tapisseries

Mon amie Sandra, de Macapi, y exposait aussi : elle confectionne des bijoux en détournant des objets du quotidiens, des jouets 

Collier Macapi

Et voilà, la visite se termine. J'espère qu'elle vous aura plu.

Merci à Lulu pour cette journée..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité