Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
10 juillet 2014

Addict au Trapilho

Il y a quelques jours, je participais avec une amie à un atelier "Bijoux Trapilho" orgnisé par Sew & laine au Summer Market

Le Trapilho, qu'est-ce que c'est ?

C'est une pelote de vieux tee-shirt recyclés. Tu peux les acheter à Sew&Laine en les contactant par mail ou bien recycler tes propres tee-shirt. J'aime bien cette idée de créer tout en recyclant.

Bien sûr, tu peux trouver plein de bobines, styles Zpagettis, dans plein de couleurs différentes mais elles ne seront pas confectionnées à partir de vieux tee-shirt mais créer de toutes pièces !! C'est à toi de choisir...

Avec tes tee-shirts, tu tricotes avec tes doigts ( avec 2, 3, 4). 

J'adore cette technique. Je préfère tricoter avec les doigts qu'avec les aiguilles. Au moins, je n'augmente pas mes mailles quand il ne faut pas (je commence avec 22 mailles et je finis mon rang avec 34, grrrrr!!)

Atelier : Collier Trapilho

Après cet atelier bijoux-trapilho, je voulais continuer à tricoter avec cette technique.

Alors, j'ai réfléchi à ce que je pouvais faire du restant de ma pelote noire et blanche. Et tandam, j'ai trouvé : un nouveau bandeau pour mon chapeau :

Mon chapeau et sa bande en trapilho

chapeau et sa bande trapilho

La Malie et son chapeau

Après le chapeau, je me suis attaquée à mon vélo.

Mon vélo ne passe pas inaperçu. Certains sont adeptes du tuning voiture, moi, je suis adepte du "tuning vélo".

Il est customisé : avec ses poignets vertes moustaches tricotées par ma cousine Julie, ses étoiles crochetées sur les roues par une fille à frange et sa belle sacoche jaune de solex.

Alors avec le trapilho, j'ai customisé mon panier. N'ayant pas assez de pelotes, j'ai recylé deux de mes tee-shirts en les tricocant.

Mon panier customisé en trapilho

mon panier customisé en trapilho 

Pour le protéger de la pluie, j'ai commandé une housse ;)

trapilho   

En route pour de nouvelles aventures :

vélo customisé

En attendant, mes prochaines créations, je prends le temps de la réflexion :

une petite pause au jardin des plantes

Si vous voulez vous initier au trapilho en recyclant vos tee-shirt, voici un tutoriel de Sew & laine...Vous pouvez utiliser le trapilho en le tricotant avec vos doigts, aiguilles et crochets..

A bientôt...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup. il faut que tu essaies c'est sympa à faire ! bisous
Répondre
H
J'en avais entendu parler, mais je ne connaissais pas le nom. Ca a l'air très sympa. En tous cas, ce que tu as fait avec l'est ! Bisous.
Répondre
F
bonjour, je me promene de blogs en blogs afin de me faire connaitre , et decouvrir aussi le votre , ce que vous faites est genial et raffine ,( quand il y a une newsletter , je m'y inscris aussi , pour suivre vos creations) ,ma porte est grande ouverte aussi : je fais un jeu tous les mois aussi si cela tente vos abonnées et vous meme ,et peux etre un partenariat un jour peut etre , bonne journée !<br /> <br /> amicalement ,<br /> <br /> <br /> <br /> frifricreations
Répondre
Publicité