Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
30 août 2014

Mobile Poisson

Je tenais à offrir à la petite fille de l'une de mes amies un cadeau cousu de mes petites mains. Je ne les vois pas tous les jours car 500 kilomètre nous séparent. A l'occasion d'un week end prolongé, elles viennent toutes les 2 me rendre visite. J'ai donc profité de cette occasion pour offrir ce cadeau.

Au début, je voulais lui confectionner un mobile oiseaux. Je l'ai commencé mais je ne l'ai pas fini. Je l'ai mis de côté, je n'arrivais pas à faire ce que je voulais.

J'ai donc réfléchi à une autre idée de mobile. Et tadam, l'idée est venue : faisant des coussins et guirlandes poisssons, je me suis dit : "je vais lui confectionner un mobile poisson !"

Pressée par le temps, je l'ai réalisé en quelques heures. Ce mobile est composé d'un anneau de bois, d'un poisson feutrine, des rubans bleus et roses à pois blancs. Un élastique est accroché en haut de l'anneau. Ce mobile peut être accroché au mur, choisissant la face du poisson qu'on veut voir. Il peut être aussi suspendu pour laisser  le poisson nager librement.

Mobile poisson en feutrine

Mobile poisson en feutrine

Le poisson a une face en feutrine bleue à pois blancs avec un bouton-oeil rose à pois rouges et une face en feutrine unie verte avec un bouton-oeil bleu clair à pois bleus foncés

poisson feutrine face bleue à pois

J'ai ajouté les rubans en faisant une sorte de noeud de cravate.

poisson en feutrine verte

Je pense en faire d'autres...

Et vous, quel mobile aimeriez vous confectionner ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Jocelyne !!<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Bravo Marie !<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Jocelyne
Répondre
Publicité