On a toutes un projet maudit. Tu sais, c'est la fringue que tu veux te confectionner, enfin que tu voudrais te confectionner, mais tu mets tellement de temps à la réaliser qu'au bout d'un moment tu laisses tomber.

Mon projet maudit était une robe que je voulais réaliser à partir d'une de mes tuniques. Mais ce n'était pas aussi simple que je le pensais !! J'avais tous les morceaux mais pas forcement la technique ou l'idée pour les rassembler. Du coup, j'ai mis cette robe de côté. Et je l'ai tellement mise de côté que ça fait un an qu'elle traîne dans un sac.

En portant une de mes jupes longues, je me suis dit : "Oh, je pourrais transformer cette robe tout simplement en jupe mi-longue !!"

Alors, j'ai récupéré le bas de la robe. J'ai fait un ourlet en haut  en laissant une ouverture et j'y ai glissé un morceau d'élastique. J'ai fermé l'ouverture, fais un ourlet en bas.

Le tour était joué. Je vous présente ma jupe mi-longue en tissu wax qui correspond bien au thème du projet 12 : Féminin, proposé par Caroline

 

Jupe Mi-Longue tissu wax

Sur les conseils d'amies, j'ai décousu la ceinture noire en satin d'une de mes tuniques (elle ne servait à rien sur celle-ci, sans cesse en train de se défaire) pour la mettre en ceinture sur ma jupe.  

 

Merci Anne-Laure pour tous les tissus wax