Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
25 novembre 2014

Thème de novembre : Cocooning..

Il y a un an, je suis allée en Thaïlande. J'ai ramené des très beaux tissus de Sukothaï.

J'ai utilisé l'un de mes tissus pour me confectionner un kimono. J'ai trouvé le patron dans mon livre de couture : "Belle d'intérieur"d'Annabel Benilan et Alix de Moussac. J'ai apporté deux petites modifs : j'ai échangé le biais de popeline par un biais en satin et j'ai ajouté (en suivant les conseils de la vendeuse et d'une amie) du biais sur les deux bords des manches. 

J'ai mis plusieurs mois à le finir, de peur de le rater. J'ai pris mon temps pour le coudre.

Je suis assez fière de mon kimono. Il correspond bien au thème de novembre du Projet 12 de Caroline : Cocooning. Je peux me blottir dedans le soir, à la sortie de la douche.

Mon Kimono, aux couleurs de la Thaïlande

Mon Kimono, tissus thaïlandais

P1110316

Et pour être totalement dans l'esprit cocooning-asie, j'ai trouvé cette jolie paire de chaussettes japonaises chez Jhin. Elles sont idéales pour enfiler ses tongs en hiver..

Kimono et chaussettes japonaises

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup ! <br /> <br /> c'est ma 1ère paire de chaussettes japonaises, je pense qu'elle ne sera pas la dernière..
Répondre
C
C'est kimono est super beau !! J'ai ramené des chaussettes comme ça du Japon, je les adore ^^
Répondre
A
Merci beaucoup Sandy :)
Répondre
S
Coucou<br /> <br /> Elle est juste magnifique <br /> <br /> Défi relève à bientôt<br /> <br /> Sandy
Répondre
L
Superbe réalisation, bravo ! Et trop fun les chaussettes ;)
Répondre
Publicité