Il y a plusieurs semaines, j'ai participé au concours organisé, par Emmanuelle, sur le site creapassions, pour gagner une invitation au salon Créations et savoir-faire.

Quelle fût ma surprise en lisant son mail quelques jours plus tard : "Vous êtes la gagnante de notre invitation pour le salon CSF 2014". J'avoue, j'ai lu, relu ce mail pour être sûre de l'avoir bien lu. 

Et là, explosion de joie dans l'appartement : des "Youhouus", du jogging sur place, danse de joie, petits sauts de biche dans la cuisine. Une vraie folle heureuse !! J'avais ma place pour le salon du Do It Yourself organisé par Marie Claire Idées, un truc de dingue.

A cette occasion, on s'est organisé, avec mon chéri, un week end à Paris, en planifiant cette fameuse journée au salon.

J'ai regardé sur le site la liste des exposants, répéré celles et ceux que je voulais voir. J'ai suivi les conseils d'une amie en prévoyant un budget (je ne l'ai pas dépassé).

WP_20141121_006

Je vous propose une petite visite du salon.

Il est composé en 6 espaces  : Idées Gourmandes & Festives, Maison Créative & Idées brico, Papiers Scrap & Couleurs, Aiguilles & Traditions et Tendances Mode & Customisation. (J'ai surtour trainé dans les 2 derniers espaces).

Marie Claire Idées avait un espace où nous pouvions customiser des cabas. Leur stand était très joli, avec de la déco en pliage, carton..

Décos en carton par Marie Claire Idées

Adeline Schwab exposait ses créations, de la broderie d'art. Joli travail minutieux !

Broderie d'Adeline Schwab

Nous avons aperçu Anne, candidate de l'émission Cousu-Main, en plein atelier chez Bobines & Combines. Laurence, autre candidate, était présente sur le stand de Tissus Price (ma photo n'étant pas top, je préfère ne pas la mettre).

Anne, candidate de Cousu-Mains.ains

Une grande bouteille de jus de fruit avec son bonnet faisait la belle sur le stand de Phildar. Cette photo est une dédicace à Soazig, une fille à frange, qui a particpé à ce projet : crocheter ou tricoter des bonnets pour les bouteilles au profit de l'association Petits frères des Pauvres.

Bouteille Innocent avec son bonnet

Je n'ai pas de photos des stands de tissus car il y avait trop de monde. Mais je tiens à vous montrer mes petites emplettes.

J'ai craqué pour deux coupons de tissus japonais de Sashiko-Ya

Coupons de tissu de Sashiko-Ya

Après être restée un bon moment sur le stand Couleurs Japon, j'ai choisi du joli tissu bleu à fleurs et un coupon de tissu avec Maneki-Neko

Tissus japonais : Couleurs Japon

Odile Bailloeul était présente aussi. Je n'ai pas résisté à l'appel de toutes ses couleurs. J'ai choisi le coupon bleu chat et une bordure oiseaux

 Coupon de tissu et bordure d'Odile Bailloeul

Après mes petites emplettes, je suis allée voir Emmanuelle, de créapassion.com, pour la remercier de son invitation.

Je suis allée à la rencontre de Foriane, aliais Florigami, créatrice d'objets de déco en origami. Ce fut une chouette rencontre ! Floriane est très enthousiaste, souriante, créative. C'est toujours un plaisir de mettre un visage sur une créatrice que l'on suit !

Floriane alias Florigami

Son éléphant en origami, papier argenté, sous cloche.

Elephant de Florigami

Ses jolis papillons, argentés et dorés, sous cadre.

Les papillons par Florigami 

Elephants et Antilopes, origamis sous cloches.

Origamis sous cloches

Sa magnifique Antilope en origami

Antilope sous cloche par Florigami

Le thème du salon était les années folle, je vous propose de découvrir certaines des vitrines :

WP_20141121_026

WP_20141121_035

WP_20141121_037

WP_20141121_029

WP_20141121_030

WP_20141121_043

Du côté de l'espace, Idées Gourmandes et festives, des idées de déco de tables, d'ambiance étaient présentées (dédicaces à Stéphanie, d'une Graine d'idée et à Ln et Liz de Com2filles)

WP_20141121_046

WP_20141121_045

WP_20141121_044

J'espère que cette visite vous aura plu.

A bientôt ! J'espère vous montrer au plus vite mes créations réalisées avec ces jolis tissus...