Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
9 décembre 2014

Sweat "Gipsy"

 J'ai encore craqué et commandé un coupon de tissu (42*42) chez une Fée dans L'Atelier : le coupon au message :"Gipsy couture". Il est très joli avec ses grosses fleurs et son oiseau. Il a un côté très bohème, vintage que j'aime. 

Au début, je pensais confectionner un coussin pour agrémenter ma collection. Et puis, l'envie de personnaliser une fringue (comme je l'ai déja fait avec l'un de ses coupons "Magic Circus") m'a séduite.

J'ai donc choisi de personnaliser mon sweat gris aux couleurs Gipsy.

Mon Sweat Gipsy

Je vous résume les étapes :

sweat gris à personnalisercoupon imprimé au message

- J'ai coupé un rectangle autour du message "Gipsy couture". Je l'ai surfilé en gris. Je l'ai épinglé sur plusieurs endroits avant de chosir le dos. (Au début, je voulais le coudre sur le devant mais j'avais peur que ça grossisse encore plus ma poitrine).

Le fait de seulement surfiler et de coudre direct, sans ourlet, donne un côté encore plus bohème au sweat...

Sweat aux couleurs Gipsy

- J'ai découpé deux autres petits rectangles. Je les ai également surfilé et cousu en bas, sur les côtés du sweat. 

- Pour finir, j'ai cousu un biais de gros pompons roes autour du cou.

P1110463

Il me reste quelques morceaux de ce coupon. Le temps de confectionner ou de personnaliser quelque chose, je reviendrai vers vous pour vous la ou les présenter..

L'hiver arrivant à grand pas, je porte mon joli bandeau crocheté par Soazig (Une fille à frange), issu du chouette kit d'automne..Il va très bien avec mon sweat !

Bandeau corail, crocheté, chouette kit

Boucles d'oreilles, upcycling, chez Petite Mouette..

Je vous laisse en compagnie de l'une de mes chansons préférées, aux couleurs Gipsy:

Gipsy Kings 1987 Djobi Djoba

 

 

(PS : J'aurais aimé partager avec vous plus de photos-détails mais j'ai eu un bug sur le blog, j'en suis désolée.)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité