Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
11 décembre 2014

Thème de décembre : Magie

Depuis le début de l'année, je participe au projet 12 de Caroline. Le thème de ce mois-ci est : Magie.

Pour répondre à ce thème, Soazig, l'une de mes amies, m'a proposé un atelier créatif pour confectionner ensemble notre boule magique. C'est la fameuse boule que tu secoues, dans laquelle les paillettes dansent, volent et retombent.

Nous avons cherché plusieurs astuces sur internet pour la réaliser. Quelques inspirations...

Boule magique

Nous avons utilisé : de l'eau déminéralisée, de la colle forte, des paillettes, un pot en verre, une figurine et du masking tape.

Les étapes :

- Choisis une figurine (la mienne : Hello Kitty) et colles-la sur le couvercle. Mets-la de côté.

- Verses des paillettes (je te conseille des paillettes argentées ou dorées dans ton pot.  J'ai utilisé des rouges et mon eau a décoloré mais ça fait son effet) . Puis verses l'eau déménéralisée (assez pour que ta figurine soit recouverte).

- Mets de la colle tout autour de ton couvercle et fermes le pot.

 

P1110464

 

- Pour camoufler la marque de mon pot, j'ai collé du masking tape autour du couvercle. Tu peux aussi nouer un ruban.

Et voila, une jolie boule sur le thème de la Magie.

 

P1110466

Je ne me lasse pas de la secouer.. J'ai même envie d'en réaliser plein d'autres...

Bonne magie à vous...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai adoré aussi les réaliser et j'ai bien envie d'en faire d'autres ;)
Répondre
U
Je suis vraiment contente de cette séance création de Noël, moi qui ai toujours rêvé d'avoir une boule à neige! <br /> <br /> La tienne avec Hello Kitty est superbe :)
Répondre
Publicité