Il y a des nuits où nous dormons mal : nous nous retournons dans tous les sens, nous sommes réveillé(e)s par des bruits, des cauchemars. Notre cerveau devrait se mettre en veille, se reposer mais il n'en fait rien. Nous pensons, pensons, réfléchissons à ce que nous devons faire demain ou autres....

Cela fait un moment que je souhaitais réaliser un "Attrapes-rêves". Cet objet artisanal est issu des légendes amérindiennes. Il permet de filtrer les bons et mauvais rêves..

J'ai essayé plusieurs tutos trouvés sur la toile. Même si les explications étaient claires, ma réalisation, quand à elle, était décevante : je ne serrais pas assez mes fils de laines. Je n'étais pas satisfaite du rendu final.

J'ai donc réfléchi à un confectionner à ma manière. En fouillant dans mes fournitures, j'ai trouvé un cadre à broder, un biais de pompons, de la dentelle, des perles. Ma maman m'a récemment donné des cordes tressées.

mon attrape-rêves

J'ai commencé à fixer les biais de pompons et la dentelle entre les 2 cercles du cadre à broder. Puis, j'ai enfilé les perles sur les cordes tressées. Et je les ai accrochées sur le cadre en les nouant.

Mon Attrapes-rêves

cadre à broder devenu un Attrape-rêves

Certes, il est peu "conventionnel" mais il est original. Les mauvais rêves seront peut-être pris au piège dans la dentelle...

Je pense retenter ma chance dans la confection d'un attrapes-rêves avec sa toile..

WP_20150101_003

Faites de beaux rêves.. Je vous laisse avec Jean-Jacques :

Jean-Jacques Goldman - Au Bout De Mes Rêves

A bientôt !