Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
4 février 2015

DIY : Porte-épingles girly

WP_20150201_072

 Ce DIY est un clin d'oeil : Soazig, alias Une fille à frange, m'a envoyé une photo  via pinterest en me laissant ce message : "Avec un soutif peut être"

la famueuse photo : source : sormustin.blogspot.fi

Porte-épingles

Mais pourquoi avec un soutien-gorge?

Et bien, j'en ai déjà détourné en pochette. Je l'ai intégré dans des custos et customisé. Je cherchais donc de nouvelles façons, drôles et originales, de le détourner.

Etes-vous prêtes à détourner l'un de vos push-up ?

Pour ce DIY, vous pouvez utiliser l'un de vos push-up : vous savez, celui qui est au fond de votre tiroir que vous ne portez plus :

Donnez lui une seconde vie !

WP_20150201_008

Pour réaliser ce Porte-épingles girly, il vous faut :

- un soutien-gorge push-up (avec un petit noeud serait un plus)

- du fil 

- des épingles

- une aiguille (assez large pour traverser les épaisseurs du push-up)

- de la ouate 

- un découd vite

- une paire de ciseaux

Les étapes :

- Coupez les contours, bretelles afin de garder seulement les deux bonnets. Si vous voulez enfiler le porte-épingles sur votre machine, vous pouvez garder une des deux bretelles. 

Couper les bretelles et les contours

Garder les 2 bonnets

- Aidez-vous du découd vite pour enlever les baleines.

Enlever la baleine avec le découd vite

- Epinglez endroit contre endroit les 2 bonnets, coudre au niveau des côtés et au niveau des "baleines". Faites un noeud et retourner sur l'endroit. Mettez de la ouate.

Coudre sur l'envers, retourner et mettre la ouate

- Epinglez et fermez votre porte-épingles en cousant avec des points droits.

Epingler

Fermer en cousant aux points droits

- Pour le côté "Girly", vous pouvez coudre un noeud. C'est terminé, vous pouvez poser vos épingles dessus.

Coudre un noeud

Porte-épingles Girly

Porte-épingles Girly

porte-épingle prêt à être utilisé

Si vous réalisez un porte-épingle girly à partir de ce diy, mettez votre lien en commentaire, je serai ravie de voir vos créations et de les partager.

Porte-épingles Girly

Porte-épingles Girly

A bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
L'idée me plais beaucoup, mais avec un bonnet F ... ça me paraît un peu trop gros 😂
Répondre
U
Je vais essayer de réaliser ce porte-épingles, il faut d'abord que je trouve un petit soutif!
Répondre
Publicité