Pour le thème de la semaine des SC&More, Isabelle K voulait que nous manifestions notre soutien à l'entreprise Bergères de France. Pour cela, nous devions réaliser une bête à poils, à laine afin de réaliser un Grand Troupeau. Marjolaine héberge le thème de la semaine.

J'ai bien de la laine chez moi mais je ne tricote et ne crochète pas (je tisse, enfin j'essaie). J'ai donc trouvé une astuce pour confectionner ma bête poilue : j'ai utilisé un tissu laineux, bien poilu.

J'étais partie pour coudre un mouton en m'inspirant de Léon le mouton du livre des doudous proposés par Marie Claire Idées.

Mais finalement, en opérant des modifs (des pattes plus longues, des oreilles confectionnées avec des rembourrages de soutifs, un tissu laineux gris, un seul morceau pour la tête et le corps..), j'ai plutôt cousu un doudou mi-mouton, mi-yéti. Pour quoi yéti ? peut être à cause de son pelage gris.

Je vous présente Murphy, le Doudou mi-mouton, mi-yéti

Murphy-doudou-mi-mouton-mi-yéti

Murphy, cet hiver, pour protéger son abris, a dû se battre contre un ours qui voulait lui voler. D'ou sa blessure à sa patte (et oui, Murphy a une patte plus courte que l'autre)

Voici la photo carrée pour le Musée des Serial Crocheteuses & More : allez le visiter pour admirer ce joli troupeau. 

Murphy-bête-poilue

 Murphy, aux couleurs de la Wax :

Murphy-aux-couleurs-de-la-wax