Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
6 avril 2015

De la Broderie Glazig à l'Accessoire de mode..

Pendant un trimestre, j'ai assisté à des cours de broderie, dans une annexe de l'école de broderie d'art de Pascal Jaouen. Ce dernier est un très grand brodeur styliste. Il intègre la broderie traditionnelle dans des créations modernes.

Nous avions le choix d'apprendre les points de Bigouden ou de Glazig. J'ai choisi le second pour deux raisons : un coup de coeur pour le motif et les couleurs. Nous choisissions cinq fils de couleurs alors que le Bigouden se faisait seulement qu'avec du fil jaune.

Nous sommes plusieurs à avoir choisir ce modèle. Le résultat est unique et complètement différent selon les couleurs choisies et où nous les mettons.

Je n'ai pas poursuivi les cours au second trimestre puisqu'ils ont un coup. N'ayant pas eu toutes les instructions, j'ai fini ma broderie un peu en free style.

J'ai été ravie de suivre ces cours. Je pense continuer à m'exercer chez moi (il me reste encore des fils).

Une fois finie, j'ai eu envie de mettre cette broderie en avant. J'ai posté sur des réseaux sa photo en vous demandant des idées : certaines ont eu l'envie de l'encadrer, d'autres de l'utiliser comme custo pour un vêtement/une nappe, d'en faire une pochette/un sac..

Je vous dévoile le résultat : 

Une pochette, un joli accessoire de mode brodé..

Pochette-avec-de-la-broderie-glazig

Le motif de la Broderie Glazig terminée

Broderie-motif-glazig-pascal-jaouen

Le derrière de la pochette : un tissu japonais de Sashiko-Ya

tissu-japonais-sashiko-ya

Je lui ai ajoutée une lanière en pompons gris

WP_20150403_055

Pochette-avec-de-la-broderie-glazig

Pochette-avec-de-la-broderie-glazig

Pochette-avec-de-la-broderie-glazig

Je pense m'en servir prochainement lors d'un mariage, il me reste plus qu'à trouver ma tenue..

Pour vous faire rêver, je vous mets le lien vers mon tableau "Broderie" sur Pinterest...

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Charlotte, c'est un motif de Pascal Jaouen !<br /> <br /> je te rejoins sur le côté bohème, c'est ce qui m'a donné envie de réaliser ce modèle ;)
Répondre
C
Le motif de la broderie est magnifique, il a un petit côté bohème je trouve.
Répondre
U
Whaou, je suis éblouie! Une broderie magnifique et une jolie réalisation :D
Répondre
Publicité