Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
6 mai 2015

DIY : Ma Guirlande Fleurie

J'ai participé au Salon pour l'Amour du Fil à Nantes dont Flower Power était le thème. J'ai tenu à confectionner une guirlande fleurie pour décorer le coin des blogueuses.

Je vous propose ce DIY : Guirlande Fleurie

DIY-guirlande-fleurie-en-tissu

Pour la confectionner, il vous faut :

- du tissu à fleurs, à feuilles (le mien est un tissu wax à fleurs/feuilles)

- 1 mètre de galon pompons

- des petits bouts de laine

- aiguilles, fils, épingles

- une machine

- 2 crochets pour accrocher votre guirlande où vous voulez

Les étapes :

1. Couper 10 morceaux ronds dans votre tissu à fleurs :

morceaux-de-tissus-découpés-en-ronds

2. Mettre 2 par 2 vos morceaux de tissus. Les épingler endroit/endroit en y insérant un bout de laine. 

Épingler-endroit-contre-endroit

3. Coudre vos ronds à la machine en laissant une ouverture.

Coudre-les-ronds-en-laissant-une-ouverture

4. Retourner vos ronds et fermer les avec un point invisible.

5. Prendre un de vos crochets et y glisser le galon pompon. Épingler le galon et le coudre sur quelques centimètres

Insérer-le-galon-dans-le-crochet-et-épingler-le-galon

Coudre-le-galon

6. Faire suspendre vos ronds fleuris le long du galon pompon et reproduire l'étape 5 avec le 2ème crochet.

Votre guirlande est prête à être accrochée où vous le souhaitez.

La Guirlande Fleurie suspendue sur une commode (coin des blogueuses au Salon Pour l'Amour du Fil)

Guirlande-fleurie-suspendue-sur-une commode

WP_20150423_007

La Guirlande Fleurie dans la nature

Guirlande-fleurie-dans-la-nature

Guirlande-fleurie-dans-la-nature

Bonne couture..

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Eliora !<br /> <br /> si tu fais un article sur ta guirlande en utilisant mon tuto, je serai ravie de voir le résultat ;) n'hésites pas à mettre le lien en commentaire<br /> <br /> bonne couture
Répondre
E
Pas avec ce genre d'imprimé; mais j'aimerais beaucoup faire la même pour la maison (histoire d'égayer la maison, quand le temps est gris). Je garde ton tuto sous le coude parce qu'il est vraiment clair et bien fait.
Répondre
Publicité