Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
11 mai 2015

Coin des Blogueuses au Salon Pour l'Amour du Fil

Après la visite du Salon Pour l'Amour du fil, je vous propose de découvrir le Coin des Blogueuses. J'y ai participé du jeudi au samedi avec Soazig alias Une Fille à Frange, Chloé de Nos Petits Doigts, Aurélia de chez Henry et Henriette, Laurence alias Losri et les filles de Simply Vintage.

Nous avions un espace à investir pendant ces quelques jours : Aurélia a apporté du mobilier, des nappes confectionnées avec des toiles cirées de Kitsch Kitchen. Le coin a été décoré par nos soins sur le thème "Flower Power".

C'est parti pour une visite guidée de ce coin cosy et vintage :

Le Coin des Blogueuses

le-coin-des-blogueuses-salon-pour-l-amour-du-fil

coin-des-blogueuses

Crédit photo : Losri

Le Pouf fleuri et vintage réalisé par Une Fille à Frange

le-pouf-vintage-d-fille-à-frange

Mon cadre poisson accompagné de ses petits cadres fleuris

cadres-de-l-atelier-de-la-malie 

Le cadre vintage réalisé par Une Fille à Frange (retrouvez son diy) 

cadre-vintage-à-la-bordure-crochetée

Le Tote bag navy de Nos Ppetits Doigts (retrouvez son diy)

tote-bag-navy-nos-petits-doigts

Tenture et Coussin aux couleurs d'Odile Bailloeul par l'Atelier de la Malie et Coussin Granny par Une Fille à Frange

WP_20150425_008

WP_20150425_007

Créations des filles de Simply Vintage

WP_20150425_009

WP_20150425_011

WP_20150425_012

WP_20150425_013

Nous proposions des démonstrations de nos savoirs-faire : Soazig crochetait pas mal, Chloé expliquait la réalisation de fleurs en ruban, Aurélia customisait des carnets, Laurence brodait et expliquait sa passion pour le patchwork et moi-même, j'ai réalisé une guirlande en tissus, customisé une tunique/une paire de chaussures..

Aurélia et Soazig en plein travail créatif

Une-Fille-à-Frange-crochète-La-Malie-coud

Photo prise par Laurence

Nos-Petits-Doigts-brode-des-fleurs-en-ruban

photo prise par Laurence

Les-filles-en-plein-démonstration

J'ai réalisé une fleur en ruban. Merci Chloé

Fleurs-en-ruban-point-araignée

Nous avons partagé ensemble et avec les visiteurs de très bons moments, des astuces, des fous rires.. Il y avait une très bonne ambiance dans ce petit coin cosy. J'ai rencontré des gagnantes de mon concours : Yvette alias Elllebrode, Elodie alias Brin de fantaisie, la maman d'un ami.. Marie alias Bouinite et revu Aurélie alias Dans les Boites d'Eliaure. J'ai partagé aussi un moment  sympa avec une petite fille qui posait plein de questions sur nos créations, comment nous les avions réalisées. J'ai apprécié lui montrer et expliquer (et aussi à sa maman). Une future couturière ou crocheteuse peut être ! 

Un grand merci à Mathilde et laurence pour leur accueil, confiance ! 

7e7d8b291d7e796c5cacf2949914cf78

source : Pinterest

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vous avez fait de votre espace quelque chose de super, j'adore !!!!! Merci pour le partage, vous avez fait de très jolies choses :D :D !! Biz !!
Répondre
M
Ton article est très sympa... Je n'avais pas bien vu tout ce que vous aviez fait... Vous avez bien taffé... Merci pour le clin d'oeil !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Marie
Répondre
A
Merci beaucoup Florence !<br /> <br /> Je suis contente que la visite de notre coin t'ait plu !<br /> <br /> Nous avons vraiment passé de bons moments :)
Répondre
F
Superbe initiative d'avoir participé à ce salon en compagnie d'autres blogueuses !!! Toutes mes félicitations pour l'organisation et les démonstrations. C'est génial !<br /> <br /> Et un grand merci pour partager avec nous tes impressions sur le salon.<br /> <br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> Flo (Ze Chroniques d'une Famille Imparfaite).
Répondre
L
Quel chouette article... on s'y croirait de nouveau..... quelle belle ambiance qui transparaît parfaitement au travers de ton article ! Vraiment très sympa !! bizzzzzz
Répondre
Publicité