Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
13 mai 2015

Customiser sa Tenue Bohème

Customiser votre Tenue Bohème 

customiser-votre-tenue-bohème

J'avais cette tunique noire dans mon armoire. Je la portais souvent à une époque et puis je m'en suis lassée. Elle avait un élastique qui lui donnait un côté bouffant. C'est ce côté qui m'a vraiment lassé.

J'ai donc commencé par enlever cet bande élastique. J'ai réfléchi aux diverses façons de la customiser. L'idée m'est venue au Salon pour L'Amour du Fil dont le thème était : Flower Power. J'ai eu envie de la personnaliser sur ce thème.

J'ai surfilé tout le bas de ma tunique. En chinant en vide grenier, j'ai trouvé des petits napperons dont 2 pour elle. 

Je les ai placés sur le dos et coupé 2 morceaux de tissus fleuris de la même taille. Ces quatre petits carrés en forment un grand.

J'ai thermocollé mes bouts de tissus avec du double face puis épinglé les napperons et cousu l'ensemble :

Coudre-des-napperons-et-carrés-de-tissus-fleuris

Pour le bord, j'ai cousu un joli ruban vert aux fleurs roses et dorées acheté chez Henry et Henriette. Le reste du ruban est cousu sur 2 des côtés du grand carré.

ruban-vert-aux-fleurs-roses-de-Henry-et-Henriette

WP_20150501_011

 Je porte mes chaussures en dentelle customisées.

WP_20150511_002

Pour parfaire ma tenue, je porte ces jolies boucles d'oreilles Inka de chez Bijoux Chérie : elles sont lumineuses, très colorées, j'aime leurs pompons. Elles apportent une touche de couleur et de pep's à ma tenue.

Boucles-d-oreilles-Inka-de-Bijoux-Chérie

  Chérie propose des bijoux originaux, des bijoux de créateurs, artisanaux, ethniques. Il y a un large choix. J'adore ! J'ai un grand coup de coeur pour les boucles d'oreilles Apaches et Banyan.

Boucles-d-oreilles-Inka-de-Bijoux-Chérie

WP_20150511_003

A vos napperons, à vos rubans : Customisez !!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Charlotte !<br /> <br /> j'ai mis un peu de temps à me décider mais je suis ravie du résultat :)
Répondre
C
Ta tunique est super jolie customisée comme ça :)
Répondre
Publicité