Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
16 juin 2015

Etuis à Lunettes aux couleurs d'Odile Bailloeul..

J'ai une belle collection de lunettes de soleil. J'en change tous les jours selon mon humeur, ma tenue. Surtout en ce moment, le soleil est au rendz-vous. Mais, il me manquait de jolis étuis pour les glisser dedans. 

En parcourant les allées du salon de l'Amour du Fil, en avril dernier, je suis tombée sur le stand d'Odile Bailloeul dont je suis fan. J'aime son univers coloré, déluré. Ses tissus, écussons, donnent du pep's à vos créations. Cela faisait un moment que son kit d'étuis à lunettes me faisait de l'oeil. J'ai donc craqué et j'en suis ravie..

Mes Étuis à Lunettes aux couleurs d'Odile Bailloeul

étuis-à-lunettes-aux-couleurs-d-odile-bailloeul

Son kit se présente sous forme d'une planche avec 4 morceaux de tissus velours à découper, un fermoir, une fiche d'explication. 

Le Kit de l'étui à lunettes

kit-étui-à-lunettes-odile-bailloeul

kit-étui-à-lunettes-odile-bailloeul

Les 4 morceaux sont censés être utilisés pour un seul étui (2 pour la doublure, 2 pour l'extérieur). Mais j'ai suivi les conseils de son mari en utilisant les 4 morceaux pour confectionner les extérieurs et j'ai utilisé des chutes de tissus pour les doublures. Il me restait à acheter un autre fermoir.

étuis-à-lunettes-aux-couleurs-d-odile-bailloeul

étui-à-lunettes-oiseau-d-odile-bailloeul

étui-à-lunettes-fleurs-d-odile-bailloeul

Je peux y glisser mes petites paires de lunettes comme mes paires "mouches".

étuis-à-lunettes-aux-couleurs-d-odile-bailloeul

étuis-à-lunettes-aux-couleurs-d-odile-bailloeul

L'étui est assez simple à réaliser (pas mal de couture à la main). C'est la première fois que je posais ce genre de fermoir. Je vous avoue que ça n'a pas été facile, j'ai un peu galéré.

J'ai craqué pour ce fermoir aux 2 coeurs (acheté à Tissu Myrtille)

fermoir-à-deux coeurs

étuis-à-lunettes-aux-couleurs-d-odile-bailloeul

Et vous, quel genre d'étui à lunettes utilisez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Aurélie ! je craque completement sur ses tissus :)
Répondre
A
Superbe, j'adore le tissu!
Répondre
A
Je te remercie Florence ! je t'avoue que j'ai fait preuve de patience pour mener ce projet.<br /> <br /> j'aime beaucoup l'univers d'Odille Bailloeul, j'ai encore quelques petits trucs à réaliser avec mes achats sur sont stand ;)
Répondre
F
C'est super joli !!! J'adore le style Odile Bailloeul... Elle a un talent fou !<br /> <br /> Félicitations, tu as mené ce petit projet avec brio ;)<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
S
Très beaux étuis! J'adore le tissu! Le fermoir a coeur est trop mignon! J'avoue que j'ai laissé tomber avec ce genre de fermoir depuis longtemps, pas la patience! Je suis donc admirative de tes finitions! Merci pour le partage! Je ne connaissais pas Odile Bailloeul!
Répondre
Publicité