Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
9 juillet 2015

DIY : Cadre Déco Fleuri à Pompons

Pour le salon de L'Amour du Fil, dont le thème cette année était Flower Power, j'ai confectionné deux cadres décos fleuris dont l'un avec des galons de pompons.

Cadre Déco Fleuri à pompons

Cadre-déco-fleuri-à-pompons

Je vous propose de réaliser vous aussi votre Cadre Déco fleuri à pompons.

Pour se faire, il vous faut :

- un cadre à broder en bois

- 2 chutes de tissus

- 2 biais de galons de pompons

- des épingles, une aiguille, du fil, une paire de ciseaux et un crayon

DIY-Cadre-Déco-Fleuri-à-pompons

Les étapes :

- Pour commencer, prenez vos 2 chutes de tissus et placez votre cadre en bois entre les 2. Faites des repères au crayon pour connaître l'emplacement du cadre.

- Enlever le cadre. Sur le tissu, visible sur le devant, placer vos galons pompons et épingler les.

Epingler-vos-galons-pompons-sur-le-tissu-à-l-endroit

- Coudre à la main vos galons.

Coudre-à-la-main-vos-galons

- Replacer vos 2 chutes de tissus dans votre cadre à broder, envers contre envers. Découper le surplus de tissu.

En mettant 2 chutes de tissus, cela permet de voir aucune couture derrière votre cadre.  

Vous pouvez mettre 2 chutes de tissus envers contre envers, sans galon. Du coup votre cadre est aussi joli devant que derrière. Je trouve que cela fait une déco plus finie.

Le Devant du Cadre

Cadre-déco-fleuri-à-pompons

Le Derrière du Cadre

WP_20150419_047

J'ai réalisé un deuxième cadre déco fleuri sans pompon mais avec un tissu réversible. Le cadre est aussi joli devant que derrière.

Cadre Déco avec tissu réversible

WP_20150419_041

WP_20150419_049

Et vous, vous les aimez comment les cadres déco ?

WP_20150419_054

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup Aurélie !<br /> <br /> j'aime beaucoup aussi, ça fait une déco simple et jolie ;)
Répondre
A
Très joli! J'adore l'idée des tissus dans des cercles à broder ♥
Répondre
S
J'adore tout ce qui peut paraître simple à réaliser mais qui fait un effet dingue! Quelle belle idée! C'est super joli! Bravo!
Répondre
U
Ils sont vraiment jolis tes cadres. Une petite préférence pour celui avec les pompons :)
Répondre
V
J'adore tes cadres! Ils sont ravissants ... Tu me donnes très envie d'essayer, bravo !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nath
Répondre
Publicité