Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
31 juillet 2015

Masque de nuit et sa pochette

Je suis une adepte de sieste. En ce bel été, ma chambre est immergée de soleil. Du coup, il me fallait un masque de nuit pour être dans une légère obscurité.

Masque-de-nuit-et-sa-pochette

J'ai profité d'une heure au bar à coudre de chez Henry et Henriette, avec mon acolyte Une Fille à Frange, pour m'en confectionner un.

Bar-à-coudre-chez-Henry-&-HenrietteCouture-du-masque-de-nuit

Je suis partie du patron et des conseils de Lucille en y apportant quelques modifications :

- J'ai utilisé une chute de polaire au lieu du molleton.

L'envers-en-polaire-du-masque-de-nuit

- J'ai choisi un élastique fantaisie : écru à frou frou. J'ai utilisé 36cm d'élastique au lieu de 25cm

- J'ai cousu dès le début mes oreilles et non à la fin. Elles sont en feutrine rouge aux motifs étoiles

Oreille-en-feutrine-rouge-à-étoiles

- Je n'ai pas souhaité broder des yeux vu le motif du tissu.

Le tissu "Lunettes de Soleil" provient de chez Henry et Henriette. Mon masque de nuit est dans le thème "Bleu, Blanc, Rouge" du Projet 12 créatif proposé par Dame Moustache.

Masque-de-nuit-tissu-lunettes-de-soleil

Pour pouvoir l'emmener partout, j'ai confectionné une pochette :

pochette-du-masque-de-nuitpochette-du-masque-de-nuit

Et vous, avez vous un maque de nuit ?

Il me reste plus qu' à vous souhaiter "Bonne sieste"..

Bonne-Sieste

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super idée la petite pochette assortie. Beau choix de tissus !
Répondre
U
Ce masque est absolument génial tout comme la pochette qui l'accompagne! Un beau tissu également, je suis fan!
Répondre
A
Il est super cool ce petit masque!
Répondre
S
J'ai le même tissu Henry et Henriette que toi!! :-) J'aime beaucoup ce que tu en as fait! Trop mignon et kawaï! J'adore aussi le fait qu'il ait sa pochette assorti!! Quand je dormais dans mon ancienne chambre moi aussi je portais un masque de nuit! J'en avais tout une collec'. Mon préféré était un masque Hello Kitty!! Je n'en ai plus besoin maintenant mais si j'avais du en coudre, j'aurais sûrement repris ce tuto! Bravo!
Répondre
C
Très joli ! Et j'aime bien ton collier !
Répondre
Publicité