Dans notre nouvelle maison, nous avons installé un espace cosy avec une bibliothèque et un banc confectionnés à partir de planches en bois et de caisses à vin.

bibliothèque-et-banc-en-bois-et-caisses-à-vin

WP_20151105_001

Nous avons utilisé des planches à bois d'environ 1.20 m et de 80 cm sur 30 cm et 40 cm de large. Celles-ci ont été achetées et sciées chez Castorama. Les plus grandes sont disposées en bas de la bibliothèque et les plus petites en haut. Cela fait une forme de pyramide. 

Nous avons rangé nos jeux et partitions de musique sur la planche du bas. Puis, les livres de poches ont trouvé leur place. A la suite, les romans se sont installées pour finir avec les livres d'Histoire, de peinture et les dictionnaires. Dans notre vitrine, sont cachés nos DVD et une partie de nos CD.

WP_20151105_012

L'avantage des caisses à vins, c'est qu'on peut y ranger des choses. Dans certaines d'entres elles, nous avons mis nos albums photos, nos cartes routières et une collection de livres de Colette.

WP_20151105_009

Nous avons choisi de laisser les caisses de vin brutes, de ne pas les peindre. Pour les mettre en avant, les noms des domaines, des chateaux sont mis face visibles.

WP_20151105_010

Les planches et caisses ne sont pas vissées ntre elles : cela permet à la bibliothèque d'étre modulable (sachant que tous nos livres ne sont pas encore rangés dedans)

Les caisses de vin ont été achetées avec les bouteilles lors de foires, de salons et de vendanges..

En attendant d'avoir un joli canapé dans ce coin de salon, nous avons réalisé avec 2 caisses, une planche et 2 coussins, un petit banc.

WP_20151105_016

Notre bibliothèque et notre banc rentrent dans le thème du mois du Projet DIY : "C'est le bois qui l'ai fait".

Pour retrouver toutes les réalisations, je vous invite à aller par ici.

Certaines d'entre elles seront exposées au salon Habitat de Nantes, au parc la Beaujoire, du 6-8 novembre, dans le cadre d'un concours organisé par le projet diy et le salon.

Alors si vous cherchez une activité à faire ce week-end, je vous conseille d'y aller et de voter pour votre réalisation préférée. 

A bientôt pour un nouvel diy !