Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
21 mars 2016

Le Japon s'invite au Salon Pour l'Amour du fil #jeu concours (3 places à gagner)

Cette année, le Japon est à l'honneur au Salon Pour l'Amour du Fil, d'où son thème Sakura : Cerisiers en Fleurs.

Carte-2016-fr-web

Le salon accueillera une exposition d'oeuvres dont celles de Yoko Saito, Kumiko Nakayama, Linda Koenig.. Odile Bailloeul et ses souris..

Parmi ces exposants, l'un de mes coups de coeur est James Chalmers alias Mister X (cross stitch) : il fait de la broderie contemporaine au point de croix. J'ai hâte de découvrir ses oeuvres, moi qui suis débutante dans ce domaine

mr-x-stitch

Source : blackcatoriginals

Pour vos emplettes, une centaine d'exposants a été sélectionnée. Vous pouvez également participer à des ateliers (je vous mets le lien vers ces derniers : ici )

Comme l'an passé, je participe au Coin des blogueuses du salon. Je serai présente seulement le samedi avec mon acolyte Une Fille à Frange. Seront aussi présentes dans cet espace : Aiguilles & Papilles (mercredi), Lililudi (tous les jours), Mymy Cracra (jeudi et vendredi), Les Lubies de Lily (samedi)..

banner-FRweb

Nous partageons ce coin avec les Tricocottes et Créative Mamy qui se sont occupées de la décoration du salon. Vous trouverez aussi un espace dédié au Scrap Tissu et un espace "Simply Vintage Addict".

Pour que ce coin soit accueillant et chaleureux, nous allons le décorer comme il se doit avec nos créations..

J'aime beaucoup ce salon. Tous les ans, je suis émerveillée par les oeuvres exposées, les broderies magnifiques, les patchworks énormes..

Et vous, aimez vous ce salon ? Si oui, j'ai 3 invitations à faire gagner. Pour être les heureuses gagnantes, il vous suffit d'avoir un mail valide et de répondre à cette question, en me laissant un commentaire sous l'article :

- Le Japon étant à l'honneur : Quelle création (en crochet, tricot, broderie, couture..) confectionneriez vous sur ce thème ? Si vous avez le temps de la réaliser, je serai ravie de la voir sur le salon.

Vous avez jusqu'au 4 avril minuit pour participer..

Mes Furoshikis

Furoshikis

Bonne chance et à bientôt !

Concours clos. Les heureuses gagnantes sont : Zabeil, Magali et Béatrice

(un mail vous a été envoyé). Merci à toutes pour votre participation.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, l'ouvrage que j'ai en tête est un tapis Sashiko pour aller avec mes compositions Ikebana. Merci pour le tirage.
Répondre
A
Bonjour Béatrice,<br /> <br /> c'est une bonne idée le papillon en origami tissu, j'en ai déjà réalisé ! c'est sympa de les monter en broche par la suite..<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne visite sur le blog alors.<br /> <br /> Et bonne chance<br /> <br /> le tirage au sort aura lieu demain..
Répondre
B
Bonjour, je tente ma chance également. En création japonisante, peut-être un papillon en tissu sur la base d'un pliage origami :<br /> <br /> http://babysewingpattern.com/fabric-origami-butterfly-hair-clip-tutorial/<br /> <br /> PS J'ai découvert votre blog suite à un commentaire sur un autre blog au sujet de Cousu Main. je vais de ce pas aller explorer vos archives !
Répondre
A
J'aime beaucoup aussi ces poupées, elles sont très jolies !<br /> <br /> bonne chance pour le jeu !
Répondre
M
Merci pour ce petit jeu, je tente ma chance. J'ai découvert ce salon l'an dernier avec des amies, j'ai adoré et passé une excellente journée, et attend avec impatience d'y retourner cette année. Si j'avais le temps je réaliserai une kokéshi en tissu, j'aime beaucoup ces petites poupées.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité