Cette année, le Japon est à l'honneur au Salon Pour l'Amour du Fil, d'où son thème Sakura : Cerisiers en Fleurs.

Carte-2016-fr-web

Le salon accueillera une exposition d'oeuvres dont celles de Yoko Saito, Kumiko Nakayama, Linda Koenig.. Odile Bailloeul et ses souris..

Parmi ces exposants, l'un de mes coups de coeur est James Chalmers alias Mister X (cross stitch) : il fait de la broderie contemporaine au point de croix. J'ai hâte de découvrir ses oeuvres, moi qui suis débutante dans ce domaine

mr-x-stitch

Source : blackcatoriginals

Pour vos emplettes, une centaine d'exposants a été sélectionnée. Vous pouvez également participer à des ateliers (je vous mets le lien vers ces derniers : ici )

Comme l'an passé, je participe au Coin des blogueuses du salon. Je serai présente seulement le samedi avec mon acolyte Une Fille à Frange. Seront aussi présentes dans cet espace : Aiguilles & Papilles (mercredi), Lililudi (tous les jours), Mymy Cracra (jeudi et vendredi), Les Lubies de Lily (samedi)..

banner-FRweb

Nous partageons ce coin avec les Tricocottes et Créative Mamy qui se sont occupées de la décoration du salon. Vous trouverez aussi un espace dédié au Scrap Tissu et un espace "Simply Vintage Addict".

Pour que ce coin soit accueillant et chaleureux, nous allons le décorer comme il se doit avec nos créations..

J'aime beaucoup ce salon. Tous les ans, je suis émerveillée par les oeuvres exposées, les broderies magnifiques, les patchworks énormes..

Et vous, aimez vous ce salon ? Si oui, j'ai 3 invitations à faire gagner. Pour être les heureuses gagnantes, il vous suffit d'avoir un mail valide et de répondre à cette question, en me laissant un commentaire sous l'article :

- Le Japon étant à l'honneur : Quelle création (en crochet, tricot, broderie, couture..) confectionneriez vous sur ce thème ? Si vous avez le temps de la réaliser, je serai ravie de la voir sur le salon.

Vous avez jusqu'au 4 avril minuit pour participer..

Mes Furoshikis

Furoshikis

Bonne chance et à bientôt !

Concours clos. Les heureuses gagnantes sont : Zabeil, Magali et Béatrice

(un mail vous a été envoyé). Merci à toutes pour votre participation.