Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
5 avril 2016

Je t'écris, tu m'écris, on s'écrit...

Depuis mon enfance, je prends plaisir à envoyer des cartes postales, des lettres sur du joli papier. Je suis partie pendant des années en colonnies. Pour garder contact avec mes ami(e)s, on s'échangeait nos adresses pour s'écrire tout le long de l'année..

J'ai repris goût à ces échanges en m'inscrivant sur le site "postcrossing" (je ferai un article plus tard sur ce sujet). Une fille à frange et Bonnie parker en parlent ici et.. En envoyant des cartes à mon amie Soazig..

mini-bureau-kwaï-de-papeterie

Je fais aussi un concours de cartes kitchs, drôles avec l'une de mes meilleures amies. On était partie sur l'envoi d'une carte par mois. Le rythme n'est pas toujours respecté. Le principal étant de recevoir cette fameuse carte. Elles me font marrer à chaque fois. 

Ma dernière carte drôle et kitch reçue

carte-kitch-Hema-drôles-de-petites-vieilles

En lisant, en début d'année, l'article sur la correspondance de La Fille à Panier, j'ai trouvé son idée de s'écrire très sympa. Je lui ai donc laissé un commentaire sous son article en lui disant que j'étais intéressée pour commencer une correspondance.

Je me suis lancée la première en lui envoyant une carte faite main. N'étant pas une pro de ce genre de chose, j'ai fait simple : j'ai pris du papier petit pan plié en deux sur laquelle j'ai collé une chute de tissu. J'ai accompagné mon courrier d'une carte de l'illustratriste Izumi Idoia glissé dans un coeur en origami. Ce qui est sympa dans cet échange, c'est d'apprendre à connaître la personne et aussi à soigner son courrier. On décore les cartes, les enveloppes, on s'envoie des petits cadeaux.

Ma 1ère carte envoyée à la Fille à Panier

première-carte-envoyée-à-la-fille-à-papier

Source : photo instagram la Fille à Panier

La Fille à Panier m'a envoyé une jolie carte de Misstigri et des stickers.. Certains ont pris place sur ma machine à coudre et surjeteuse..

WP_20160319_015

Je lui ai envoyé récemment une carte Renarde des Folles Marquises, un marque page et un cadre déco fait maison.. J'ai beaucoup aimé préparer ce petit colis..

carte-Renarde-les Folles-Marquises  cadre-déco-tissu-japonais

J'aimais beaucoup la papeterie mais avec tous ces échanges, j'en suis devenue fan. Je suis toujours à l'affût de jolies cartes, de maskings tapes, de stickers décoratifs.. des idées pour personnaliser des cartes..

maskings-tapes

stickers-cartes-post-it-kawaï

J'ai hâte d'envoyer mon prochain courrier, mes cartes du postcrossing et ma carte Kitch..

Et vous, addict ou pas à la correspondance?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai débuté le postcrossing fin aout. Je fais aussi partie de cartes de l'amitié sur instagram
Répondre
R
j'adore çà, je pratique le postcrossing et j'échange également avec une fille à frange. J'aime bcp tes cartes à l'esprit décalés, c'est très sympa
Répondre
U
Il est très sympa ton article et toutes tes cartes et accessoires de papeterie sont vraiment jolis. <br /> <br /> Je suis très contente de m'être mise à la correspondance, c'est très amusant. Je suis toute aussi contente qu'on s'écrive des cartes même si on n'habite pas si loin que ça ^^ Je trouve ça tellement chouette!
Répondre
V
C'est chouette de voir comme la correspondance renaît ces derniers temps. C'est toujours très agréable de recevoir, et d'envoyer, de jolis courriers! J'avais aussi des correspondants quand j'étais ado... J'adorais!<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Très sympa cette pratique du postcrossing !!! Je commence tout juste aussi ;)
Répondre
Publicité