Je vous ai déjà raconté que nous habitions à côté d'une forêt magique. Récemment, nous avons fait connaissance avec une licorne. Ces derniers jours, nous rencontrâmes deux lutins..

des-lutins-dans-notre-jardin

Un matin, en préparant mon petit déjeuner, j'entendis des gémissements.. Je regardais par la fenêtre, je ne voyais rien.. Pourtant, je continuais d'entendre ces petits cris.. C'est en baissant la tête que je vis, au bord de ma baie vitrée, un lutin.. Il pleurait, pleurait.. Ses vêtements étaient très abîmés..

Je le pris dans mes mains et lui demandai de me raconter ce qui lui était arrivé. Il m'expliqua qu'il avait été pourchassé par une bande de trolls. Ils voulaient lui voler sa poussière magique.

Je l'invitai à rentrer à la maison, lui offris quelques pétales de fleurs pour qu'il puisse reprendre des forces. Ensuite, je l'emmenais dans mon atelier pour trouver des tissus pour lui confectionner une nouvelle tenue.. Il choisit un tissu wax écru et bleu, des morceaux de feutrine pour son tablier et sa pochette où il cache sa poussière.. Après quelques minutes de couture, son costume était fin prêt. Il le passa, se regarda dans le miroir. Il se trouva beau. Son sourire revint sur son visage. Je l'invitai à passer la journée et nuit chez nous afin qu'il se repose. 

le-lutin-de-la-nuit

Le lendemain matin, les mêmes gémissements que la veille se produisirent.. Pourtant le Lutin des Nuits dormait à points fermés dans une boite à chaussures, ça ne pouvait pas venir de lui. Je regardai par la fenêtre, baissais mes yeux. Et là, sur le rebord de celle-ci, le Chaperon Rouge pleurait, pleurait. Je la pris dans mes mains et lui demandais de me raconter sa mésaventure : "En rentrant de chez ma grand-mère, le loup me poursuivit ! J'ai couru aussi vite que j'ai pu. Et je me suis cachée dans un terrier de lapin. J'y passais la nuit. J'en suis ressortie ce matin. J'ai marché et j'ai senti la bonne odeur du thé provenant de chez vous".

Je la fis rentrer et lui servais une tasse chaude de thé. Le Lutin des Nuits se réveilla, s'étira. Quand il vut le Chaperon Rouge, il se mît à rougir.. "Vous ici ! Je suis enchanté Chaperon Rouge ! Je suis le Lutin des nuits". Après avoir discuté tous les trois, nous montâmes à l'atelier pour trouver des tissus pour le Chaperon. Malheureusement, je n'avais plus de tissu rouge. Elle jeta alors son dévolu sur un tissu bleu fleuri. Après quelques minutes de couture et de broderie, elle put revêtir sa nouvelle tenue. Elle se regarda dans le miroir et se trouva très jolie.. Elle était ravie de ses nouveaux habits (et moi aussi).

le-chaperon-fleuri

le-derrière-des-lutins

Les deux lutins passèrent la journée à papoter, se raconter leurs aventures respectives.. Pour épater la jolie Chaperon Fleuri, le Lutin des Nuits lui joua un morceau à la guitare. Quel tombeur !

la-sérénade-du-lutin

Pour profiter du soleil, en fin de journée, ils allèrent se promener et se poser dans notre jardin, à l'ombre d'une de nos jolies tulipes..

des-lutins-dans-mon-jardin

des-lutins-en-pleine-discussion-dans-le-jardin

Le soir venu, ils se demandèrent tous les deux où ils iraient le lendemain. Quelle route prendre ? Je leur proposai une nouvelle mission à chacun : celle de veiller sur deux nouveaux-nés de mon entourage, un petit garçon et une petite fille. Ils se réjouirent de cette nouvelle aventure..

les-lutins-en-pleine-discussion

Bonne route mes Lutins !

les patrons de ces lutins sont tirés du livre "Tout un monde en couture pour nos petits lutins" d'Anne Alleto. J'ai apporté mes petites touches personnelles..