Pour le salon de L'Amour du Fil, je m'étais confectionnée un Kimono pour faire un clin d'oeil au thème du "Japon". Je me suis inspirée du DIY Kimono proposé par Kinsey Mhire dans le magazine Mollie Makes France.

kimono-tissu-japonais

 

Elle utilise 2 mètres de jersey pour réaliser le sien. N'ayant pas de tissu de cette matière, j'ai utilisé mon tissu japonais à fleurs de chez Couleurs Japon acheté lors du salon Créations et Savoir Faire. J'ai dû adapter le tuto car mon tissu n'étant jersey, s'effilochait un peu. J'ai surfilé tous les bords et j'ai dû créer un col..

kimono-diy-Kinsey-Mhire

J'ai profité d'une balade, lors de mon séjour aux Pays-Bas, à Rotterdam, pour prendre ces photos..

kimono-tissu-japonais

 

Ce kimono est très agréable à porter et idéal pour les saisons : printemps/été

kimono-à-fleurs     derrière-le-kimono

Quand je me suis lancée dans sa confection, j'y suis allée un peu à tatillon vu que j'ai adapté à ma façon le diy.. J'ai bien pris mon temps pour ne pas faire d'erreurs.

derrière-le-kimono

Je suis contente du résultat et assez fière de moi.. J'aime beaucoup les kimonos. Je trouve ce vêtement élégant, on peut le mettre avec toutes les tenues : décontractées et raffinées. C'est mon deuxième kimono (si vous voulez voir le 1er, c'est par ici), je pense m'en faire d'autres, et pourquoi pas en jersey..

 kimono          kimono-tissu-japonais

street-art-rotterdam

Et vous, aimez vous les kimonos ?