Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
13 mai 2016

En Kimono à Rotterdam..

Pour le salon de L'Amour du Fil, je m'étais confectionnée un Kimono pour faire un clin d'oeil au thème du "Japon". Je me suis inspirée du DIY Kimono proposé par Kinsey Mhire dans le magazine Mollie Makes France.

kimono-tissu-japonais

 

Elle utilise 2 mètres de jersey pour réaliser le sien. N'ayant pas de tissu de cette matière, j'ai utilisé mon tissu japonais à fleurs de chez Couleurs Japon acheté lors du salon Créations et Savoir Faire. J'ai dû adapter le tuto car mon tissu n'étant jersey, s'effilochait un peu. J'ai surfilé tous les bords et j'ai dû créer un col..

kimono-diy-Kinsey-Mhire

J'ai profité d'une balade, lors de mon séjour aux Pays-Bas, à Rotterdam, pour prendre ces photos..

kimono-tissu-japonais

 

Ce kimono est très agréable à porter et idéal pour les saisons : printemps/été

kimono-à-fleurs     derrière-le-kimono

Quand je me suis lancée dans sa confection, j'y suis allée un peu à tatillon vu que j'ai adapté à ma façon le diy.. J'ai bien pris mon temps pour ne pas faire d'erreurs.

derrière-le-kimono

Je suis contente du résultat et assez fière de moi.. J'aime beaucoup les kimonos. Je trouve ce vêtement élégant, on peut le mettre avec toutes les tenues : décontractées et raffinées. C'est mon deuxième kimono (si vous voulez voir le 1er, c'est par ici), je pense m'en faire d'autres, et pourquoi pas en jersey..

 kimono          kimono-tissu-japonais

street-art-rotterdam

Et vous, aimez vous les kimonos ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très très sympa. Le tissu est top. Bravo.
Répondre
B
Il est très chouette, ce kimono ! Bravo ! Tu as gardé 1,10 m en largeur ? J'ai un morceau de tissu japonais qui pourrait peut-être faire l'affaire. Merci pour le lien vers le tuto dans Molly Makes ! Et l'autre kimono (j'ai suivi ton lien vers ton ancien article) est très chic !
Répondre
P
J'adore ton kimono ! Il est magnifique ! le tissu aussi ! Et il te va très bien ! Avec les chaussures, c'est encore plus beau ! Bravo pour cette belle réalisation ! Avec ton tissu, ce kimono est totalement différent du modèle de base ! j'aime beaucoup ta version ! <br /> <br /> J'aime beaucoup les kimonos. Mais je n'ose pas me lancer dans la fabrication de vêtement ! Quand je vois le tien, ça me tente bien ! Boujoux
Répondre
U
J'adore les kimonos, ça donne du style à une tenue d'ailleurs je le considère presque plus comme un accessoire, on peut vraiment se permettre de la fantaisie. Le tissu que tu as choisi est vraiment top, je suis fan de ton kimono.<br /> <br /> Des bisous
Répondre
A
Je ne suis pas une grande fan de kimonos, mais il te va vraiment bien, et ce tissu à leurs est canon!
Répondre
Publicité