Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
11 juillet 2016

C'est l'histoire du "Coussin Hello" qui n'aurait jamais dû être confectionné...

C'est l'histoire de la confection du "Coussin Hello" qui n'aurait jamais dû être réalisé.. car ce n'était pas l'idée d'origine !

l'histoire-étrange-de-la-confection-du-coussin-HELLO

Je m'explique : j'ai chiné, il y a quelques temps, un lit en bois pour poupées sans matelas. J'ai donc eu envie d'en réaliser un. J'ai pris les mesures, choisi mon tissu.. Une fois ma cousette terminée, j'ai posé mon matelas/coussin sur le lit et là c'est le drame : Matelas trop petit ! Et oui, j'avais zappé quand le rembourrant mon coussin allait rétrécir.. 1ère loose !

Il me suffisait de faire un patchwork en ajoutant une bande de tissu en largeur et en longueur. J'ai laissé tomber l'idée en me disant que j'allais faire ce matelas/coussin plus tard, aux bonnes mesures, dans un autre tissu.

J'ai donc décidé d'utiliser ce coussin pour nous.

Mais, étant tout simple, j'ai voulu lui apporter une petit touche personnelle. J'ai donc enlevé la bourre et repassé un transfert dessus. Quelle belle idée ! C'est un transfert avec un mot à lire.. Mais celui-ci sur un tissu à motif n'est pas très lisible au final.. 2ème loose !

Hello-illisible

Je me suis pas laissée démontée : je me suis dit "je vais broder le contour des lettres en noir pour que le mot ressorte !" Une fois sur l'envers, j'avais oublié que j'avais surjeté mes deux morceaux de tissus ensemble. A 22h, j'ai donc tout décousu.. 3ème loose !

Après avoir tout décousu, j'ai pu broder le mot "HELLO" pour qu'il soit mis en valeur.  Une fois brodé, j'ai demandé à mon ami de lire le mot et il a réussi.. Cela m'a rassurée ! 

brodrerie-Hello   J'ai-brodé-Hello-au-point-arrière

J'ai donc continué à customiser mon coussin en cousant 4 pompons roses à chaque coin. Puis, j'ai cousu ensemble mes 2 morceaux de tissus, en faisant bien attention de ne pas coudre mes pompons, histoire d'éviter une nouvelle loose !!

HELLO

Et voilà, le "Coussin Hello" est terminé.. Je vais pouvoir l'emmener à la plage, en vacances, dans le jardin..

Coussin-HELLO

J'ai été contente de vous raconter l'histoire du "Coussin Hello" qui n'aurait jamais dû être confectionné ! Je vous avouerais que j'ai pris mes ratés du bon côté, tellement je les avais cumulés !

Et vous, avez vous eu des loupés devenus des confections sympas ?

Coussin-Estival-Hello

Ces loupés sont dûs peut être à la fatigue. C'est pour cette raison que je pars un peu en vacances me détendre et me déconnecter..

Je vous souhaite un bon mois de juillet et je vous donne rendez-vous en août.

Bonnes-vacances

Source : wiscombeart

A bientôt et Bel été !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai aimé lire ton billet qui nous montre l'envers du décor. Un joli coussin, ça ne se fait pas toujours en 2 coups de baguette magique ! Tu as bien rattrapé le coup et il n'a plus rien d'un matelas, mais tout d'un fidèle compagnon de vacances et de farniente !
Répondre
A
J'adore ton nouveau coussin, la plupart des trucs que je tente de coudre finissent en housses de coussin chez moi :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
J'ai beaucoup aimé la petite histoire de ce coussin qui ne devait pas être un coussin. Je crois que ça nous arrive à toutes que le projet initial se transforme à force de "boulettes" :) C'est ce qui fait aussi le charme du DIY. Bon sur le moment c'est rageant mais après on en rit... Je te souhaite de belles vacances!<br /> <br /> Des bisous
Répondre
P
J'ai adoré ton article et j'ai bien ri. Au final, ton coussin ne fait pas coussin de la loose, on ne dirait pas que tu as traversé toutes ses épreuves pour le fabriquer. Il est vraiment magnifique. <br /> <br /> Je suis fan du motif du tissu qui fait très africain et la couleur de ce transfert. C'est une bonne idée d'avoir brodé les contours. J'aime aussi beaucoup les petites touches de rose des pompons. <br /> <br /> Pour ma part, quand je couds très tard, le soir, il m'arrive d'enchaîner loose sur loose. Je sais qu'on ne doit pas coudre quand on est fatigué parce qu'on est moins vigilant. Mais je persiste. Parfois, j'en pleurerais ! <br /> <br /> Je note par contre que pour un matelas, il faut prévoir plus grand ! Tu vois, ta loose va me servir aussi ! :-D<br /> <br /> Boujoux bien.<br /> <br /> PS : C'est un nouveau motif, le fond de ton écran ? J'aime beaucoup !
Répondre
M
Ce coussin t'a donné beaucoup de mal, mais il est vraiment magnifique. A mon avis, il ne voulait pas du tout être un matelas pour lit de poupée. Parfois, je me demande si les objets que nous fabriquons ne sont pas doués de conscience. Bises
Répondre
Publicité