mes-baskets-roses-à-paillettes

Pour la seconde fois, j'ai été invitée à un Atelier Customisation à la Halle aux Chaussures. J'ai tout de suite répondu "Oui". L'an passé, j'avais passé un très bon moment. Cette année, cétait encore mieux puisque je l'ai passé avec SoazigSéverine et Mymy..

atelier-customisation-halle-aux-chaussures

Nous avions une playlist de baskets à disposition, à nous de choisisr celles qui nous convenaient ! Il y en avait des basses, montantes, blanches, noires et certaines colorées..

Mon dévolu s'est porté sur une paire de baskets roses, basses, très flashys ! Pourquoi ce choix ? Et bien, la réponse vous sera dévoilée dans quelques lignes..

baskets-roses

Je suis arrivée après mes copines qui étaient déja en train de custominer les leurs et toutes les 3 la même paire : des noires montantes ! Elles étaient tout en mode "paillettes" ! Elles m'ont donné trop envie.. Du coup, je me suis retrouvée avec des baskets roses.. mais à paillettes. Je dois vous avouer que ça pète !

mes-baskets-roses-à-paillettes

Nous avons été assez studieuses pendant cet atelier malgré quelques moments de cafouillages pailletés voire de batailles et de fous rires..

Soazig-Séverine-Mymy-et-les-paillettes

Les filles ont customisé de trois façons différentes la même paire de baskets, le point commun vous l'aurez deviné : Les PAILLETTES ! Et comme dirait Séverine : "On va grave briller en société" !!

nos-baskets-pailletées

En plus de nos paires de baskets, nous avions un totebag.. Trop bien ! Heureusement, Emilie, l'organisatrice de l'évènement avait imprimé des pochoirs.. J'ai choisi le renard façon origami.. Je vous avouerais que depuis qu'on a adopté une famille de renards, j'en suis fan de ces petites bêtes ! Bon, mon cabas est en cours de finition..

tote-bag-renard-origami

J'ai beaucoup aimé celui de Mymy alors je vous le montre.. (il n'est pas non plus terminé)

tote-bag-de-Mymy

Et voilà, ma réponse du choix de couleur : Dans mon travail, je porte tous les jours une "jolie" tenue blanche composée d'un pantalon et d'une blouse. Je n'ai pas le droit de les customiser avec des feutres textiles ou tissus. Je mets juste des badges. Alors quand j'ai vu ce rose, ce rose flashy, je me suis dit que ça allait apporter du pep's à ma tenue... Et avec les paillettes, ça donne un côté disco !! Mes baskets plaisent à mes collègues. Un des jeunes m'a même dit : "Whaou, elles sont trop stylées" 

baskets-roses-et-tenue-blanche

Voilà, je suis ravie, même si je sème, sur mon passage, un peu de paillettes ou plutôt de la poussière d'étoile comme dirait Romomo et Geliette !

Et vous, addict ou pas aux paillettes ?? (Vous pouvez le dire, ça restera entre nous)