Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
1 décembre 2016

Broder des bijoux dans des minis tambours..

Une de mes amies m'a fait découvrir, en partageant cet article de Marie-Claire Idées, les minis tambours à broder. Ils sont de différentes formes : rondes, ovales, plus ou moins petits. On peut les monter en bijoux : broches, boucles d'oreilles, colliers..

J'ai tellement été séduite par ces derniers que j'en ai commandé un kit de 3 chez Perles Corner.

mes-bijoux-brodés-minis-tambours

J'ai réalisé un collier : j'ai utilisé une chute de tissu "palmiers" de chez Henry et Henriette et j'y ai brodé 2 M au point arrière.

 collier-M-brodé

Pour les broches, j'ai brodé au point de chainette pour l'une et pour l'autre j'ai seulement ajouté une paillette et perle de rocaille.

broches-brodées

Pour faire ces bijoux, il faut placer votre tissu dans un tambour de taille petite et placer le mini tambour sur le tissu. Vous visualisez ensuite votre broderie. Enlevez le mini tambour et brodez votre motif. Une fois le motif brodé, retirez le tissu du tambour. Découper à 2-3 cm autour du motif. Placez votre bout de tissu brodé dans le mini tambour et placez l'arrière du tambour (un rond épais en bois). Vissez votre fermoir et coller le fond en bois. Après monter vos bijoux sur le support souhaité.. Vous retrouvez tout le procédé à suivre dans le kit, aucun stress !! Ou retrouvez le pas à pas de Marie-Claire Idées. Je l'ai suivi pour coudre mon Coeur..

astuces-pour-broder-avec-des minis-bijoux

J'ai bien envie d'en broder d'autres..Une bonne idée de cadeaux pour Noël. 

broche-brodée-à-paillettes

Qu'en pensez vous ?

broche-et-collier-brodés 

Merci Badra

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'en pense que c'es trop beau ! J'adore ! <br /> <br /> j'avoue que la minutie dont tu as dû faire preuve pour broder dans un si petit morceau de tissu me rend admirative<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> et merci de nous donner des trucs pour faire pareil. Je n'aurais pas penser à broder sur un grand tambour avant de le mettre sur un petit tambour ! hum, on ne se moque pas ! :-)<br /> <br /> Boujoux brodés
Répondre
U
Je trouve ça très joli et très original. Les tissus sont bien choisis ainsi que les détails de customisation. De beaux bijoux uniques :D
Répondre
A
Le résultat est vraiment canon!
Répondre
B
Ils sont adorables ces mini tambours, et pour les avoir vu en vrai, je suis admirative du travail effectué sur un si petit espace.<br /> <br /> J'aime beaucoup :)<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité