Je participe avec plaisir au Défi Couture lancé par Cirsapi, du blog Entre veille et Serendipité : Coudre 1 vêtement par moi pour soi ou pour quelqu'un d'autre.

Je suis allée au salon CSF en novembre dernier et j'ai acheté le patron de la robe "Arum" de chez Deer&Doe. Elle est de niveau 1 sur 5. Ce qui me plaît dans ce patron, c'est qu'on peut confectionner une robe ou sa version courte : 2 en 1. 

Pour me lancer, j'ai donc réalisé le Top "Arum" sur lequel j'ai apporté ma petite touche personnelle. C'était un clin d'oeil au diy "à la manière de Frida Kahlo", thème de janvier du projet diy. Si vous me suivez, vous allez le reconnaître tout de suite.

Ce fut un défi pour moi car c'était la première fois que je cousais un vêtement à partir d'un patron toute seule. D'habitude, j'allais avec mon patron en atelier couture et j'avais quelqu'un près de moi prête à m'aider. Mais j'ai déménagé et du coup, je ne vais plus à ces ateliers.

mon-top-Arum-Deer-&-Doe-patron-couture

Pour le personnaliser un peu, j'ai ajouté du galon aux bords des manches et sur la poche. Si vous voulez voir les étapes de la customisation, je vous invite à découvrir mon diy.

poche-aux-fleurs-brodées

le-derrière-du-top-Arum

Je suis contente du rendu final. J'ai bien pris le temps de le réaliser. L'étape qui me stressait le plus était la pose de la parmenture.. Mais c'est bon, je m'en suis sortie.. Je pense coudre la robe pour mon deuxième vêtement de l'année.. 

Top-Arum-Deer&Doe-patrons

Tissu : Popeline Rouge de chez L'Atelier des Tissus

Galon : Les fleurs dorées de chez KaliRose

dc3a9fi-je-peux-pas-jai-couture-1