Dans la forêt, un petit garçon regardait par la fenêtre, un renard venir à lui et frapper ainsi : "P'tit gars, ouvres-moi, ou le monstre jersey me mangera.." "Renard, renard, rentres et viens me serrer la main".

 

pantalon-renard

 

Le renard raconta ses aventures au petit garçon : "Il y a un Monstre Jersey dans la forêt. Il est tellement élastique que tous les animaux glissent sur lui.." Le petit garçon murmura aux oreilles du renard et lui dit : "Je vais en parler à ma maman. Peut-être qu'elle pourra faire quelque chose !"

Le soir, avant de se coucher, le petit garçon parla à sa maman de l'histoire du monstre. Mais celle-ci lui avoua : "Moi aussi, j'ai peur de ce fameux Jersey, il y a tellement de légendes sur lui : il est énorme, il est gluant, glissant.."

Mais le petit garçon sut trouver les mots pour encourager sa maman à vaincre sa peur du monstre.

Cette dernière décida de l'affronter.. Elle prit un paquet d'épingles dans sa poche et alla dans la direction de la foret..

"Et oh, il y a quelqu'un ?  "Monsieur Jersey êtes vous là ?"

Et à ce moment précis, la terre se mît à trembler, le monstre arriva. La maman garda son sang froid. Jersey se tenait maintenant devant elle.. "Je n'ai pas peur de vous !" et il lui sourit. Il se mit à se dandiner dans tous les sens et la maman glissa à terre.. Elle se remit tant bien que mal debout et tape du pied "ça suffit !!"

Elle se concentra, prit une grande inspiration et souffla tout ce qu'elle pouvait tout en lui lançant les épingles.. Son souffle fût si fort que le monstre jersey s'envola, se gogna contre les épingles et se mît à se dégonfler..

 

vaincre-le-monstre-jersey

 

 

Après multes péripéties, le monstre Jersey devint tout petit, si petit que les animaux ne pouvaient plus glisser dessus (ni la maman).. Quelle joie ! La maman avait vaincu sa peur et les animaux pouvaient vivre tranquillement aux côtés du Minuscule Jersey..

 

le-petit-renard

 

La maman rentra chez elle et raconta tout à son fils et au renard. Ils étaient épatés. Le renard la remercia. Il était tellement bien dans cette famille qu'il y resta. Le petit garçon et le renard étaient devenus inséparables : parties de cache-cache, les balades..

 

chut-le-renard-dort

 

Le pantalon fut réalisé à l'occasion du défi "Je peux pas, j'ai couture.." de Clrsapi : Patron Cordoba Ikatee : taille 18 mois longueur 24 mois 

Tissu Jersey "Renards" de chez Déco Avenue et Bord côte de chez l'Atelier des Tissus