Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
26 avril 2017

Broderie, inspiration Boho-Indie

Je vous raconte l'histoire de celle qui s'était lancée le défi de participer à un concours et qui a fini sa création le jour de l'exposition :

 

broderie-femme-indienne-inspiration-boho-indie 

"Tout a commencé un soir d'hiver, début février. En parcourant le site "Pour L'Amour du Fil", la Malie cliqua sur l'onglet "concours". Voulant faire sa curieuse, elle se mit à lire l'article : il s'agissait de réaliser une création sur le thème "Boho-Indie". Les conditions : utiliser des fils et envoyer des photos pour le 1er mars. Elle était ravie du thème et se lança dans le challenge. Elle avait 1 mois. Elle se mit à chercher des idées d'inspiration dans le livre sacré virtuel Pinterest. Elle fut conquise par un dessin d'une femme indienne (je suis confuse, je ne trouve plus le lien).

dessin-décalqué

Suivant les conseils prodigieux de Caro Tricote, elle décalqua le dessin avec son stylo Frixion de pilot et ajouta des détails.. Elle trouva des pastilles dorées à la Perlerie de Pornic, des Paillettes chez Henry & Henriette. Elle commença à choisir ses couleurs puis broda, broda... Et elle brodait encore et encore dès qu'elle le pouvait. Mais le temps, lui, petit blageur, avançait, avançait !!

paillettes-dorées-bijoux

Tic, tac, tic, tac.. Le jour J ! Le jour où il fallait rendre les photos de sa création arriva et malheuseusement La Malie constata que son dessin n'était pas totalement brodé.. Elle en était loin, Très Loin !! 

encours-broderie-femme-indienne

Mais elle ne voulut pas baisser les bras. Elle décida de terminer sa broderie pour l'exposer au salon de L'Amour du Fil, qui avait lieu fin avril, à Nantes. Elle se dit encore une fois "je suis large, j'ai le temps". Oui mais le temps, lui, continua à être aussi blagueur et il avança, avança plus vite que les fils brodés.. La Malie était un peu dépitée. Ellle avait peur de ne pas terminer à temps.

broderie-femme-indienne

Ce fut le cas ! Le jour où elle dût donner ses oeuvres à son acolyte Soazig pour qu'elle les expose au coin des blogueuses, sa broderie n'etait pas terminée.. 

Jeudi matin, 1ère matinée au salon, La Malie sortit ses aiguilles et broda plus vite que son ombre : quelques fils brodés, des perles par ci par là et la touche finale paillettée.. Sa broderie Inspiration Boho-Indie fut terminée et exposée..

broderie-femme-indienne-boho-indie

En conclusion de cette belle aventure, La Malie décida de se lancer dans la réalisation d'une création dès l'annonce du thème du concours 2018 (bien sûr s'il y en a un)".

broderie-boho-indie

En bonus, je vous mets le lien vers les gagnantes du concours, il y avait vraiment du Niveau.. Quand je vois le niveau de ces réalisations, je suis bien contente finalement de ne pas avoir fini à temps.. 

Allez, je file broder..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ta broderie est superbe, merci pour cette petite histoire. <br /> <br /> Tu peux être fière de ton travail, c'est tellement merveilleux. Les gens ont beaucoup aimé au salon, tu as du talent et tu vas encore réaliser de belles choses.
Répondre
P
Quelle histoire ! Finalement, elle aura été exposée et heureusement, parce qu'elle est très belle !
Répondre
U
Tout est bien qui finit bien, voilà une histoire comme je les aime ;)<br /> <br /> J'adore ta broderie, elle est magnifique!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Ah mais ça valait vraiment le coup d'aller au bout ,le résultat est superbe bravo!!!
Répondre
A
Je l'adore! Tu m'étonnes qu'il t'a fallut du temps pour la finir, comme le dit Phanette,c'est impressionnant tous ces coups d'aiguilles!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité