Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
3 août 2017

Voyager en Caravane Gipsy..

J'ai toujours rêvé de voyager en van, en camion ou en caravane.. (Je l'ai fait mais seulement en voiture) .. De traverser des pays, les visiter façon road trip.... Et vous ?

Je vais vous raconter l'histoire d'un frère et d'une soeur qui ont eu la chance de voyager en caravane mais en Caravane Gipsy..

gipsy-caravane

"En Normandie, pendant les vacances d'été, Henry et Henriette, deux frères et soeurs,  s'inventaient des histoires dans le jardin de leurs grands-parents.. Henry passait son temps à dessiner des cabanes, tipis et Henriette s'amusait à les fabriquer avec des bouts de bois ramassés ici et là..  De leur enfance riche d'aventures et de rêves, Henry devint architecte et Henriette menuisière..

Un soir, en cherchant des albums photos, Henry tomba sur l'un de ses dessins : celui d'une caravane. Il le montra à Henriette en lui disant : "Tu te souviens, on s'était dit : Si on fabriquait une caravane pour voyager où on le voudrait !" Henriette prit ce dessin et lui répondit : "Et si on le faisait ce voyage !"

Ils se regardèrent et eurent la même idée : "On fonce !". Ils achetèrent une caravane d'occasion, la remirent en état, achetèrent leurs billets d'avion et s'envolèrent pour le Mexique.. La caravane arriva par bateau..

voyage-voyage

Une fois sur place, ils attelèrent celle-ci à un van acheté à Mexico et entreprirent le plus beau voyage de leur vie.. Ils en prirent plein les yeux : le musée de Frida Kahlo au centre de Coyoacan, les costumes traditionnels, les montagnes.. Ils dansèrent sur la musique des Mariachis..

caravane-gipsy

De leur périple mexicain, ils ramenèrent des tissus, des toiles enduites fleuries, des paillettes.. De ces belles matières, ils décorèrent leur caravane et lui donnèrent une allure "Gipsy Hippie Vintage". Ils cousirent des rideaux fleuries, accrochèrent des guirlandes, un rideau de portes "oiseaux"..

broderie-main-caravane

les-guirlandes

détail-des-fenêtres-hippies-vintages

ouvrez-la-porte-aux-oiseaux

Leur caravane était jolie le jour comme la nuit..

en-route-voyage-de-nuit

la-nuit

déco-masking-tape-tissu

Après cette customisation,  Henry et Henriette eurent envie de partager leur passion pour les voyages, la créativité, la couture.. Ils la transformèrent en boutique-atelier..

brodrerie-caravane-gipsy

broderie-gipsy-caravane

Depuis, les gens viennent de toute la France visiter cette caravane, surnommée "Caverne d'Ali babas" car on peut y dénicher des pépites, des trésors de tissus, paillettes, dentelles, galons et rubans, vendus que dans cette magnifique lieu.."

Je dédie cette histoire à l'une de mes boutiques nantaises préférées "Henry et Henriette" qui souffle, cet été, ses 6 bougies.. Très bon anniversaire !! Cette broderie a entièrement été réalisée à partir de coupons de tissus et paillettes issus de la boutique..

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ton histoire est encore une fois très jolie. J'aime beaucoup ce que tu as fait et je suis hyper fan de ta mise en scène.
Répondre
A
Ton article m'a fait voyager :)<br /> <br /> C'est un bel hommage à Henri et Henriette ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
U
C'est un bel hommage que tu rend là a ta boutique préférée! Cette broderie est magnifique et elle raconte une très belle histoire.
Répondre
P
J'adore l'histoire d'Henry et Henriette ! Ta broderie m'a fait voyager jusqu'au Mexique !! :)
Répondre
P
Ha quelle belle histoire que celle d'Henry et Henriette ! J'adore !<br /> <br /> J'adore beaucoup ta broderie ! C'est trop beau ! Tu es toujours la reine du tambour et tu es même indétrônable ! :-D<br /> <br /> Entre les broderies et les histoires tu as vraiment un bel univers.<br /> <br /> C'est un chouette hommage à H & H qui est une de mes boutiques préférées! :-D<br /> <br /> Boujoux gipsy
Répondre
Publicité