Ils ne sont pas passés inaperçus cet été, avec leurs magnifiques plumes. Les Flamants Roses ont fait des ravages sur la plage, dans les piscines... Ils se sont mêmes inscrutés dans vos piques-niques, votre déco intérieure ou de jardin.. Vont-ils détroner les fameuses licornes qu'on voit partout ??

Autant les licornes, j'en ai ma dose, autant les flamants roses, je ne m'en lasse pas.. Je les trouve beaux ! 

Quand, j'ai vu en librairie le numéro de Mollie Makes avec en couverture une broderie de cet oiseau, je me suis dit :"S'il y a le diy dans le magazine, je l'achète." Et bingo ! Le précieux tuto y était.. Ce dernier est proposé par Senorita Lylo.

diy-broderie-de-senorita-lylo

J'ai donc déclaqué le modèle avec du papier carbonne sur un morceau de lin et j'ai suivi les instructions.. Enfin, j'ai apporté ma touche personnelle pour le flamant rose : je lui ai cousu un plumage à paillettes (elles proviennent de chez Henry et Henriette)..

flamant-version-paillettes

broderie-et-paillettes-flamant-roses

Le tutoriel est peu détaillé dans le magazine. J'ai donc cherché des vidéos sur youtube pour réaliser le point picot (sur les feuilles de l'ananas) et le point araignée (utilisé pour les fleurs). J'étais contente d'apprendre ces nouveaux points. Il faut bien sûr que je m'améliore, surtout pour le point picot..

ananas-au-point-noeud-et-feuilles-point-picot

fleurs-point-araignée

Cette jolie broderie fût "mon devoir" de vacances.. J'ai pris plaisir à la réaliser. J'ai pu également découvrir l'univers de Senorita lylo, une artiste espagnole de la broderie..

le-flamant-et-ses-fleurs

Et vous, avez-vous réalisé un diy spécial été ?