Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
18 novembre 2017

Créativa Nantes fête Noël...

Je vous propose un retour en images du salon Créativa de Nantes.. Cette année, j'ai, avec un grand plaisir, participé, de nouveau, au coin des blogueuses. Chacune d'entre nous a exposé son univers tout en mettant une touche "Noël" pour faire un clin d'oeil au thème. 

coin-blogueuses-notre-cheminée

J'ai trouvé que notre coin était harmonieux bien que chacune a sa personnalité.. La disposition permettait aux visiteuses et visiteurs de bien circuler dans cet espace. Je n'ai pas pu m'installer (je travaillais le jour de l'installation), mon amie, Soazig, l'a fait pour moi. J'ai donc privilégié mes broderies, plus faciles à transporter..

Je vous fais voyager à travers les univers de Mymy Cracra, Maille à l'envers, Lili Ludi, Bouinite, Bonnie Parker, La Revue du Fil, Une Fille à Frange.. Etaient aussi présentes Alice et Sandra, Mini Bonheur, McLovin not War (j'ai fait sa connaissance sur le salon et ce fut une belle rencontre), le blog de Losri, Blossom Quilt&Craft

l'univers-de-mymy-cracra

totoro-de-Maillalenvers

string-art-de-Bouinite

les-mignonneries-d'une-fille-à-frange

les-lalylalas-de-noël

 

coussin-trophée-bohême-bonnie-parker

l'univers-de-la-revue-du-fill'univers-de-Lili-ludi 

les-voyages-brodés-de-la-malie

Comme l'an passé, le célèbre brodeur breton, Pascal Jaouen était présent. Avec les profs de son école, il proposait des cours de broderie mais surtout il exposait ses créations sur le thème "Gwenn-ba-Du (traduisé par "drapeau breton"). Sa collection est un clin d'oeil aux couleurs du drapeau breton : Noir et Blanc. 

les-couleurs-du-temps    bustier-brodé

Nous pouvions admirer des tenues féminines et masculines. j'en ai pris, comme tout le monde, plein les yeux.

robes-de-soirée-brodéees

galonn

Avec comme thème "Noël", quelques décors ont été mis en place (pas assez à mon goût)

créativa-fête-noël

les-béliers-de-noël

panthère-polaire

J'ai fait peu d'achats cette année : j'ai craqué pour un kit broche de Pascal Jaouen et du tissu de chez Bibop et Lula.. Nous avons été abordées par Océane de chez Akomina (une plateforme d'annuaire d'Ateliers DIY) : elle nous a exposé son projet et avec son partenaire "Perles and Co" nous a offert à chacune un sachet avec plein de surprises dedans. Chacune a eu des petites attentions en lien avec son univers, j'ai trouvé ça hyper sympa. J'ai eu un coupon de tissu wax, des perles en bois, des apprêts de bijoux dorés, perles miyuki, de la pate polymère (je découvre), des galons, pompons.. de quoi créer de jolies choses !

mes-achats-et-cadeaux

Mais, un salon sans selfie lunettes ne serait pas un salon !! Je vous laisse avec les photos de la team blogueuses à lunettes..

la-team-blogueuses-à-lunettes

team-bloguesues-à-lunettes

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Joli article pour ce super salon :D On a encore passé de bons moments. Bisous
Répondre
M
ohh ça à l'air trop chouette
Répondre
P
Oh ! Les tambours Totoro... J'en suis complètement folle ! Merci pour ces belles images qui donnent de belles idées.
Répondre
A
J'adore vos photos de groupe ! <br /> <br /> Merci pour le partage, je loupe tous les salons...comme ça j'ai l'impression d'y aller un peu quand même :) <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Merci pour ce partage. <br /> <br /> Comme je n'y étais pas, j'attendais cet article :-D<br /> <br /> Boujoux émerveillés
Répondre
Publicité