Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
19 avril 2019

Brodez-moi des boujoux..

Brodez-moi des Boujoux, dites-moi des mots tendres...

Chez nous, en Normandie, les Bisous sont des Boujoux..  Nous les disons, les murmurons, les crions, les hurlons, les chuchotons, pour dire pour se saluer, pour se dire  "au revoir ou à plus tard !", pour s'embrasser..

boujoux

L'idée de le broder sur quelque chose me trottait dans la tête depuis un petit moment.. J'avais envie de broder ce mot que nous disons au moins quinze fois par jour..

J'ai chiné un tee-shirt, blanc, simple, en vide grenier en me disant que je le customiserai. Et voilà, le boujou.trouva sa place.

matétiel-broderie boujoux-en-cours

boujoux-brodés 

Aussitôt brodé, aussitôt porté, avec ce beau temps printanier

boujoux-normands-broderie

Mes petites mains me disent qu'il y aura sûrement d'autres boujoux brodés..

boujoux-de-la-plage-normande broderie-boujoux-normands

 

Les photos ont été prises au bord de mer.. Le numéro de la cabine est un clin à mon département..

"De façon générale, très globale, en définitive. Mais qu'est qu'on attend pour se faire... Des Boujoux"  (paroles adaptées de la chanson "Des Bisous" de Philippe Katerine)

Je vous fais des BOUJOUX et je vous laisse en bonne compagnie...

Katerine - Des bisoux (clip officiel)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup Aurélie<br /> <br /> je suis ravie de t'apprendre de nouvelles expressions régionales :)<br /> <br /> boujoux brodés
Répondre
Publicité