De la Broderie Glazig à l'Accessoire de mode..
Pendant un trimestre, j'ai assisté à des cours de broderie, dans une annexe de l'école de broderie d'art de Pascal Jaouen. Ce dernier est un très grand brodeur styliste. Il intègre la broderie traditionnelle dans des créations modernes.
Nous avions le choix d'apprendre les points de Bigouden ou de Glazig. J'ai choisi le second pour deux raisons : un coup de coeur pour le motif et les couleurs. Nous choisissions cinq fils de couleurs alors que le Bigouden se faisait seulement qu'avec du fil jaune.
Nous sommes plusieurs à avoir choisir ce modèle. Le résultat est unique et complètement différent selon les couleurs choisies et où nous les mettons.
Je n'ai pas poursuivi les cours au second trimestre puisqu'ils ont un coup. N'ayant pas eu toutes les instructions, j'ai fini ma broderie un peu en free style.
J'ai été ravie de suivre ces cours. Je pense continuer à m'exercer chez moi (il me reste encore des fils).
Une fois finie, j'ai eu envie de mettre cette broderie en avant. J'ai posté sur des réseaux sa photo en vous demandant des idées : certaines ont eu l'envie de l'encadrer, d'autres de l'utiliser comme custo pour un vêtement/une nappe, d'en faire une pochette/un sac..
Je vous dévoile le résultat :
Une pochette, un joli accessoire de mode brodé..
Le motif de la Broderie Glazig terminée
Le derrière de la pochette : un tissu japonais de Sashiko-Ya
Je lui ai ajoutée une lanière en pompons gris
Je pense m'en servir prochainement lors d'un mariage, il me reste plus qu'à trouver ma tenue..
Pour vous faire rêver, je vous mets le lien vers mon tableau "Broderie" sur Pinterest...
A bientôt !