DIY Broderie : Frida Kahlo "Viva La Vida"
En décembre, nous nous sommes offerts, avec mon amie Phanette, un calendrier de l'Avent : chaque jour, nous découvrions une surprise. Certains cadeaux étaient du matériel créatif, des petites attentions et d'autres étaient faits maisons.
Pour Phanette, j'ai confectionné deux broderies, Alice aux Pays des Merveilles et une de Frida Kahlo dont je vais vous parler..
Pour la réaliser, j'ai eu besoin :
- un coupon de tissu en lin
- morceau de tissu hydrosoluble (je l'achète au mètre chez Mondial Tissu)
- un stylo
- fils de coton
- des paillettes (les miennes viennent de chez Henry et Henriette)
- un tambour à broder de 10cm
Pour commencer, dessinez le visage de Frida sur une feuille puis décalquez le sur votre tissu hydrosoluble. (Vous pouvez aussi choisir une image d'elle si le dessin n'est pas votre truc). Je suis assez contente de moi (faut bien s'envoyer des fleurs de temps en temps) car j'ai réussi à dessiner moi-même son visage.
- Si votre tissu hydrosolube est autocollant, collez sur votre coupon de tissu. Si ce n'est pas le cas, bâtissez-le sur votre coupon. Mettez votre cercle à broder sur votre tissu.
- Brodez au point arrière son visage, au point passé plat ses joues et ses cheveux ou brodez en free style.
Une fois votre visage brodé, enlevez-la du tambour et passez-la sous l'eau tiède. Votre tissu hydrosoluble se dissout sous l'eau (trop pratique).
Une fois votre broderie sèche, replacez-la sur votre tambour et cousez les paillettes, la phrase "Viva la Vida"
Une fois votre broderie terminée :
- soit vous coupez votre tissu, sur l'envers, au ras du cercle.
- soit vous collez le tissu sur le cercle à broder
- soit vous coupez le surplus de tissu à 2cm du bord en suivant la forme du tambour et vous resserrez votre tissu en passant un fil de fronce..
Bonne Broderie... VIVA LA VIDA