Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
16 mars 2014

"Mon bleu de travail"

J'ai récupéré lors d'un ménage de printemps, un peu en avance je vous l'accorde, un "bleu de travail".

"Moment d'histoire : Pourquoi bleu de travail ?

je suis allée faire des recherches sur internet : il est dit que la couleur bleu au XIXème siècle représentait le monde ouvrier et que c'était une teinture facile à reproduire. A la même époque, naissait le fameux blue jean de Levi-Strauss."

 

Ce bleu de travail a été pas mal utilisé : beaucoup de tâches de peintures et autres...

Mais je ne voulais pas le laisser tel quel. Je voulais me l'approprier. Pour se faire, je l'ai customisé :

 

Bleu de travail customisé

Je me suis inspirée des vestes des officiers (source : http://ilovedressing.com)

Pour les épaulettes, j'ai cousu 2 bonnets de maillots de bain très colorés (travaillant avec des pièces de lingerie, ce fut logique) :

 

J'ai cousu un bel oiseau dans le dos :

- j'ai utilisé, pour se faire, un oiseau en bois (style d'oiseau que vous pouvez décorer avec du décopatchsource : www.creativa.com).

- j'ai dessiné son contour sur du papier kraft que j'ai épinglé, par la suite, sur mon tissu à pois bleus :

oiseau en papier kraft

J'ai ajouté 2 étoiles thermocollantes sur le col et  une étique avec mon nom de scène "L'Atelier de la Malie" pour pas que l'on me le pique !

étoiles thermocollantes

étiquette

Et voilà, maintenant, je suis prête à vous dévoiler mon bleu de travail, l'unique :

Mon Bleu de travail

Moment mode de l'article :

sur cette photo, je porte :

Une robe : Etam, achetée à la Ressourcerie de l'île

Un pull-tunique noire : Esprit

Legging : H&M

Bottes marron-momoute : André

Lunette de soleil mouche blanche : vide-grenier

Bandeau en laine  : Boris des 3 Moulins

et bien sûr 

Bleu de travail customisé : L'Atelier de la Malie

l'oiseau à pois bleus

Bien sûr, vous vous demandez :  "Pourquoi porter un bleu de travail quand on coud ?"

Et bien, je vous répondrai : "Parce que !!" et surtout "Ce bel habit va peut être, sûrement, me donner envie de travailler de nouveaux matériaux, qui sait ? le temps nous le dira !!" ou alors "je ferai seulement ma crâneuse avec !!"

un saut de joie de la Malie

 

 

La Malie s'envole vers de nouvelles aventures

 Vêtue de mon beau bleu, me voilà partie vers de nouvelles aventures créatives...

A bientôt...

 

Séance photos faites à la forêt du gâvres (44) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Trop chouette ta blouse!
Répondre
Publicité