Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
25 avril 2015

Les Petites Folies du Samedi #6

Pour ce nouveau rendez-vous des "Petites Folies du Samedi" proposé par Marie et Virginie, je tenais à vous présenter Yvette du site elllebrode.canalblog.com

Fleurs en Héxagone : Oiseau

Fleurs-en-hexagones-oiseau

J'ai organisé un concours, il y a un mois, sur mon blog pour gagner des invitations pour le Salon de L'Amour du Fil qui a lieu en ce moment à Nantes. Yvette a participé et a gagné une des places.

Elle est passionnée par la broderie, le cartonnage, la couture. Découvrez toutes ses réalisations sur son blog.

Nous sommes rencontrées hier matin au salon où elle m'a rendu visite au coin des blogueuses pour me remercier pour la place. J'ai adoré notre rencontre..

Yvette m'a présenté un de ses ouvrages en cours : la confection de fleurs en hexagones. C'est impressionnant : elle en a déjà confectionné pas loin de 80 et il lui en reste environ une centaine à réaliser. Elle les rassemblera à la fin pour former un énorme patchwork fleuri.

Fleur en Hexagone : Flower Power

Fleurs-en-Hexagone-flower-power 

C'est un travail minutieux : Yvette découpe d'abord ses hexagones dans du carton puis les recouvre de tissu. Tout est cousu à la main. Je vous invite à lire un de ses articles sur ses derniers.

Je trouve ses fleurs magnifiques.. 

WP_20150424_010

Fleurs en Hexagone : Grains de café

WP_20150424_011

Je tenais à remercier Yvette pour sa gentille, son sourire, son enthousiasme et pour les chocolats. Je la remercie aussi de m'avoir présenté ses magnifiques hexagones..

Bon courage pour  la confection de cette jolie oeuvre.  J'espère voir le rendu final !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui comme tu dis, ce fut une belle rencontre :)
Répondre
U
Une vraie belle rencontre. J'ai trouvé ça vraiment amusant de voir ses réalisations, quel travail! Tu as bien fait de lui consacrer un article :)
Répondre
Publicité