Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
14 décembre 2015

Une journée à Créativa Nantes..

Fin octobre début novembre avait lieu à Nantes le salon de loisirs créatifs : Créativa. J'y suis allée passer une journée. J'ai commencé par aller discuter avec mes copines blogueuses..

créations-et-papotages-créativa-nantes

Elles avaient un espace restreint qu'elles ont très bien mis en valeur grâce à leurs univers :

Les meubles retapés par Bouinite

meubles-refaits-par-Bouinite  

meubles-refaits-par-Bouinite

Du crochet, de la Déco, dans un style girly et kawaï de mon amie et acolyte Une Fille à Frange

le-cadre-cerf-parles-hama-une-fille-à-frange

cadres-décos-au-crochet-Une-Fille-à-Frange

Une-Fille-à-Frange

boule-magique-kawaï-d-une-Fille-à-Frange

L'univers déco (trapilho, macramé, illustrations..) et kawaï de Mymy Cracra

déco-et-trapilho-Mymy-Cracra

déco-macramé-illustrations-Mymy-Cracra 

L'univers poétique de Dans les Boites d'Eliaure, déco, origamis

univers-poétique-Dans-Les-Boites-d-Eliaure

Bonnie Parker et son univers rock and roll (déco, couture...)

l'univers-rock-and-roll-de-Bonnie-Parker

Les bijoux de MyLittlequail

bijoux-de-MyLittlequail

Les robes et la déco de Ohappy'M

WP_20151101_033

 

Dans ce coin, nous pouvions aussi découvrir les univers des blogueuses de Com2filles, nos petits doigts, Alice et Sandra, Aiguilles & Papilles, Losri, Mimi Cerise.

Les blogueuses, en plus de papoter avec les visiteurs, de donner des conseils et des astuces, ont proposé des ateliers pendant ces 4 jours de salon. Nous avons pu participer, avec mon amoureux et les blogueuses présentes, à l'atelier de suspension en macramé de Mymy Cracra. Ce fut un moment de franche rigolade. J'avoue que j'étais peu concentrée et que ma suspension a mis du temps à se faire. 

atelier-suspension-macramé

atelier-suspension-macramé

J'ai fini la suspension chez moi. Elle est devenue, avec l'aide d'une calebasse ramenée du Mali, un nid pour les oiseaux de passage..

Nid-pour-oiseaux-avec-suspension-macramé-calebasse

Créativa, c'est un salon regroupant des exposants qui vendent du matériel pour loisirs créatifs. Cela va de la cuisine, aux bijoux, en passant par le crochet, la broderie, le tricot et la couture. Ah la couture ! Mon loisir préféré..

Je suis allée au stand de l'une de mes créatrices textiles préférées : Odile Bailloeul. J'ai évident craqué pour des coupons de tissus et un kit doudou chat Camille

stand-Odile-Bailloeul

kit-doudou-chat-Camille-d'Odile-Bailloeul

J'ai craqué aussi sur le stand de H&E tissus. J'ai acheté un coupon de tissu Frida Kahlo et un coupon de tissu fleuri. Avec de dernier, j'ai confectionné 2 corbeilles à tissus dans lesquelles je range mes kits et mes bobines de fils. Sur l'une d'entre elles, j'ai ajouté un écusson d'Odile Bailloeul "Vive la couture".

mes-trésors-de-Créativa

corbeilles-de-rangement-en-tissus

Et vous, il y a un salon Créativa près de chez vous ? Vous avez succombé aussi ?

WP_20151101_036

Publicité
Publicité
Commentaires
U
C'est un chouette reportage! J'ai bien apprécié le salon, heureuse encore d'y avoir fait un petit tour avec toi :D <br /> <br /> Je n'ai pas encore fini la suspension, il faut que je me dépêche. Tu as fait de belles trouvailles et réalisations avec ce que tu as déniché! On s'y amusera encore l'année prochaine. Bisous
Répondre
L
Joli reportage bien complet ! bizzzz
Répondre
P
Tes corbeilles sont magnifiques! J'adore ce tissu et l'écusson. Merci pour la visite! Même si j'avais vu les reportages de tes comparses nantaises, c'est toujours sympa d'en voir un autre. Tu découvres toujours de nouveaux éléments!
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> J'ai une boutique en ligne de mercerie si cela vous intéresse. J'applique des prix pas cher avec livraison dans les 24 heures. Très bonne journée<br /> <br /> Julien
Répondre
Publicité