Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
18 septembre 2019

DIY : Customisation de Chemise à la main

Pour mon deuxième diy en partenariat avec Fiskars, j'ai eu envie de proposer une customisation.. En ce moment, je suis assez branchée "Chemise". Nous en voyons pas mal en vitrine de magasins, dans les magazines : des chemises unies, brodées, rayées et brodées.. Les chemises brodées ont la côte..

J'en chine de temps en temps en vide grenier. Et cet été, je suis tombée sur un modèle que je cherchais depuis un moment : La fameuse chemise bleu ciel aux rayures blanches.. Quand je l'ai vue, j'ai tout de suite su que j'allais la customiser..Mais comment ? 

Je voulais au début broder des fleurs sur les poches mais il y avait déjà des diy avec cette customisation. Alors je n'ai pas tenu à refaire un énième diy fleurs brodées. J'ai juste gardé l'idée des poches à customiser.. 

J'ai choisi d'y superposer un tissu à motifs, à l'opposé des rayures. Mon choix s'est porté sur un coupon de tissu très coloré à l'effigie de Frida Kahlo..

diy-customisation-chemise-à-la-main 

Vous pouveez retrouver toutes les étapes de ce diy sur la page des Fiskarettes..

poches-cousues-et-terminées 

C'est un diy entièrement réalisé à la main, sans machine à coudre sans surjeteuse. Il est accessibile à toutes et tous.. Il vous suffit de décalquer vos poches, de les placer sur l'envers du tissu choisi. Une fois vos poches coupées, placez-les sur vos poches et cousez-les au point arrière.

Une fois vos poches cousues, vous avez dans votre garde robe une chemise unique..

J'aime bien l'idée de mélanger deux tissus différents : les poches colorées ressortent.. Alors amusez-vous à assembler toutes sortes de motifs.. Je serai ravie de voir vos réalisations..

poches-customisées-Frida-Kahlo 

Mais, vous en doutez peut être, je n'ai pas pu m'empêcher de broder un petit quelque chose. Pour faire un clin d'oeil aux poches Frida, j'ai brodé un ex voto, simple, au point de tige et au point arrière.

ex-voto-brodé

dos-chemise-cutomisée 

Merci beaucoup Phanette pour ce joli tissu..  

Pour ce 2ème diy, je vous ai emmené au mexique, sachez que pour mon 3ème et dernier diy "Fiskars" je vous emmenerai en Inde..

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je te l'ai déjà dit. Mais c'est pas grave de se répéter :-D<br /> <br /> J'adoore cette customisation. Le contraste entre les rayures et le tissu sont vraiment parfaits.<br /> <br /> Je savais que ce tissu était fait pour toi :-D<br /> <br /> Bravo pour cette réalisation<br /> <br /> Boujoux fridesques Kahloesques
Répondre
Publicité