Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
26 septembre 2014

DIY : Décorer des boules japonaises

Je suis une grande fan des boules japonaises. Elles éclairent toutes les pièces de mon appartement (sauf la cuisine) : elles sont roses, blanches et mêmes fleuries.

J'en ai chiné deux en vide-grenier : une petite blanche et une grosse blanche aux motifs marrons. Je les ai attachées ensemble sur une tringle à rideaux en déco. 

J'ai eu envie de réaliser un DIY avec. J'ai fait des recherches des DIY déja réalisés pour éviter de faire la même chose. Certaines sont vraiment très jolies. 

 J'ai décidé de décorer les miennes avec des petits et grands poissons en origamis.

Je vous laisse les découvrir :

Boules japonaises DIY

Si tu aimes cette décoration, je te propose ce DIY "Décores ta boule japonaise avec des poissons volants" :

Pour le matériel, il te faut :

- une ou plusieurs boules japonaises

- du papier à origami et/ou  des jolis papiers (j'ai utilisé du papier origami et des flyers)

- une paire de ciseaux, de la colle forte pour loisirs créatifs

- de la ficelle

- des paillettes (pour les yeux des poissons)

Les étapes :

- Réalises tes poissons en origami. Il te faut des carrés (mes plus petits font 7cm de large et les plus grands 12cm).

- Prends ton carré face motifs et plies-le en 2 verticalement et horizentalement. Plies aussi les diagonales :

carré côté motifplies en 2 plies les diagonales

- Une fois, tous ces plis réalisés, tu prends la pointe en haut à gauche et tu l'amènes au milieu :

P1100901

- Retournes-le sur l'envers.

P1100903

- Amènes le côté gauche sur le milieu puis le côté droit. Appuie sur les côtés.

Amènes le côté gauche au milieu

 Amènes le côté droit au milieu

- Amènes le côté du bas au milieu ainsi que le côté du haut. Appuies bien en bas et en haut.

Amènes le côté du bas au milieuAmènes le côté du haut au milieu

- Déplies. Amènes la pointe de gauche du bas vers la droite afin de former une ligne horizentale et appuies sur la diagonale.

Redéplies P1100916

- Déplies et amènes la pointe d'en bas à droite vers la gauche afin d'obtenir une ligne horizentale et appuies sur la diagonale.

P1100920

- Déplies. Soulèves les points de chaque côté du bas et amènes-les au mileu afin d'obtenir une sorte de "bateau".

P1100924P1100925

- Fais pareil avec ta pointe d'en haut à droite.

P1100927P1100930

P1100931

- Prends la pointe de gauche et plies la vers le bas.

P1100933

- Prends la pointe du milieu à droite et plies-la pour obtenir la queue du poisson :

P1100935 

P1100936

Et voilà, ton poisson est terminé. Tu peux coller les faces du poisson.

Pliage poissons origamis

- Pour les yeux, soit tu les dessines soit tu colles des paillettes.

- Accroches les boules japonaises ensemble et colles dessus tes poissons.

Boules japonaisesBoules japonaises décorées

Boules japonaises décorées poissons origamis 

Boules japonaises décorées poissons origamis

J'ai réalisé ce DIY sous les yeux de mes plus beaux poissons (nommés Chico et Roberta)

Mes petits poissons

Et vous, comment décorez-vous vos boules japonaises ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité