Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
7 avril 2016

L'envol de la Grue..

Pour le salon de L'Amour du Fil, fin avril, les Tricocottes Nantaises confectionnent une partie du décor, en ayant comme base des tambours de broderie. J'ai pu en récupérer 2 : un petit et un grand. le Japon étant le thème du salon, il faut que les créations soit en lien avec celui-ci.

J'ai tout de suite pensé à l'origami. Le pliage le plus populaire est celui de la grue. Une légende raconte que si on plie 1000 grues son voeu se réalise. Depuis, la grue est devenue le symbol de la paix. Cette légende est associée à Sadako Sasaki. La jeune fille fût l'une des victimes d'Hiroshima. Ayant entendu parlé de la légende, elle commença à plier des grues. Atteinte d'une leucémie, elle décéda à l'âge de 12 ans. Elle en avait plié 644. Ses camarades d'école ont continué de plier des grues pour en obtenir 1000. Elle fût enterrée avec la guirlande.

J'ai voulu faire un clin d'oeil à cette légende. Je n'ai pas plié 1000 grues mais j'en ai brodé une.

L'envol-de-la-grue

Je l'ai brodée de façon géométrique

une-grue-brodée

une-grue-brodée-façon-géométrique

J'ai utilisé une chute de tissu japonais de chez Couleurs Japon et brodé, avec le point noeud, des paillettes de chez Henry et Henriette. C'est une première pour moi ce point de broderie (ils ne sont pas tous parfaits).

paillettes-brodées-au-point-de-noeud

J'ai pris plaisir à broder, au point arrière, le contour des petites et grandes fleurs. Cela met du relief dans cet envol !

une-grue-brodée-et-ses-paillettes

Pour que ce soit joli, j'ai mis le même tissu sur les deux faces.

tissu-fleuri-japonais-de-chez-Couleurs-Japon

Il ne me reste plus qu'à confectionner mon second cadre.. Il sera plus dans un style kawaï..

A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi qui suis une fan inconditionnelle de motifs japonais, je n'avais jamais pensé à broder par dessus!!Superbe idée et belle réalisation!!Bravo
Répondre
Z
Super!!! En déco c'est top!!!!
Répondre
U
Ton cadre est tellement joli. Tu fais de belles choses avec ce mélange tissu et broderies. Le tissu et chaque élément ajouté est vraiment très beau. J'ai hâte de le voir en vrai!
Répondre
B
Il est superbe ! tout est adorable : le tissu, la grue, ...<br /> <br /> Et cette légende est magnifique, ça m'a ému <br /> <br /> Bises
Répondre
U
J'aime beaucoup ta réalisation. Il faut dire que je suis fan des motifs origami je ne peux donc qu'apprécier :) Les broderies font bien ressortir les fleur et donne du relief, c'est top, bravo!<br /> <br /> Des bisous
Répondre
Publicité