Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
25 novembre 2015

DIY : Cadre Déco Fleuri à l'effigie de Frida Kahlo..

Ce mois-ci le thème proposé pour le Projet DIY est : L'Imprimé Fleuri !

Je suis restée un moment à réfléchir à ce que j'allais faire. J'ai du tissu fleuri dans mon atelier mais je ne savais pas quoi coudre avec. C'est en feuilletant le magazine Flow n°4 que l'idée m'est venue. Ou plutot en feuilletant leur livret de coloriage : je suis tombée sur un dessin de Frida Kahlo. Cet artiste peintre mexicaine m'a inspirée ce diy avec son côté naturelle et sa couronne fleurie. 

Je suis assez admiratrice de ce personnage : Elle est belle, peint avec son coeur et son âme sa propre réalité. Il y a toujours de la couleur dans ses tableaux. Je trouve ses tenues vestimentaires magnifiques. J'ai pu la découvrir davantage en visionnant le film "Frida" dans lequel Salma Hayek joue son rôle.

Je vous propose de réaliser un Cadre Fleuri à l'effigie de Frida Kahlo

Cadre Fleuri à l'effigie de Frida Kahlo

Cadre-Fleuri-de-Frida-Kahlo

Pour ce diy, il vous faut :

- un dessin à colorier de Frida Kahlo

- une feuille de papier aux motifs fleuris. La mienne est une feuille de chez Petit Pan

 - une feuille de canson blanche

- des crayons de couleurs/pastels, de la colle, une règle, un crayon à papier

- facultatif : un morceau de ruban. j'ai choisi un morceau de ruban "Belle & Rebelle" de La Fée dans l'Atelier

 

diy-cadre-fleuri-à-l-effigie-de-Frida-Kahlo

Les étapes :

1. Coloriez votre dessin (ça faisait longtemps que je n'avais pas fait cette activité)

2. Repérez les mileux, en largeur et longueur, sur votre dessin et votre feuille aux motifs fleuris. Collez votre dessin sur la feuille aux niveaux de ces repères.

coloriez-votre-dessin-et collez-le-sur-le-papier-fleuri

3. Etape facultative. Vous la réalisez seulement si vous avez un ruban à coudre sur votre feuille. J'ai cousu le ruban "Belle & Rebelle" avec un point droit avec ma machine à coudre.

coudre-l-étiquette-sur-votre-feuille-de-papier

4. Collez votre feuille aux motifs fleuris sur la feuille de canson. Cela permettra une meilleure tenue à votre cadre.

5. Votre cadre est terminé.

WP_20151113_011 WP_20151113_015  

J'ai accroché mon cadre fleuri de Frida Kahlo sur un des murs de mon atelier. Sur celui-ci, j'y accroche des cartes postales achetées et reçues, des affiches de Flow et cartes de visites. Je vous en montre un aperçu. Il est en cours de réalisation..

Mon mur d'inspiration

mur-inspiration

WP_20151123_009

Bonus :

Il y a quelques semaines, j'ai envoyé une carte poste au magazine Flow pour m'y abonner. J'ai dû réaliser une enveloppe adaptée à la taille de celle-ci. Pour se faire, j'ai utilisé des papiers fleuris de chez Petit Pan.

InstagramCapture_0a0b7abb-7196-4b23-a115-153d8263541e

Il m'en restait un rectangle. Je ne voulais pas le gâcher. J'ai donc trouvé une petite idée pour l'utiliser.

WP_20151112_019

Je l'ai mis à l'envers pour m'en servir comme carte postale

WP_20151112_011

Ma carte faisant 18 cm, j'ai tiré un trait à 12 cm pour la séparer en 2 parties

WP_20151112_012

Puis, j'ai tracé mes lignes pour noter l'adresse

WP_20151112_013

 

il ne me resre plus qu'à l'envoyer.. J'ai déjà une idée de sa destinatrice.

J'espère que ce DIY vous aura plu. Je vous invite à découvrir les autres projets sur le site du Projet DIY.

Bonnes créations fleuries !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super ton cadre ! Moi qui adore Frida, je craque complètement :)
Répondre
A
C'est super beau, bravo!
Répondre
U
Ton diy est très sympa, je sais comment utiliser ces pages de coloriage maintenant. Merci beaucoup pour cette idée toute simple qui fait mouche pour une déco originale! Ton mur d'image est fabuleux, tu dois t'y sentir merveilleusement bien dans ton atelier créatif :D
Répondre
U
Une idée originale, fort sympathique!
Répondre
P
Je suis énervée, je t'avais écrit un commentaire. il est parti, j'ai fait une fausse manip. Je disais que j'aimais toutes tes réalisations en papier fleuri. J'adore la carte postale et l'enveloppe! C'est une superbe idée! Ta carte postale Frida Kahlo est magnifique et j'aime beaucoup le ruban. J'ai épinglé ton mur d'inspiration tellement il est beau! Bravo!
Répondre
Publicité