Pour la troisième année consécutive, j'ai participé au salon Pour l'Amour du Fil. Après avoir animé des ateliers "Customises ton soutif" avec Une Fille à Frange pour l'association Pink Bra Bazaar, j'etais présente pour la seconde fois au coin des blogueuses. Nous avons partagé ce coin avec Simply Vintage Addict, les tricocottes, Creative Mamy..

Avant de vous présenter cet espace, je tenais à vous faire visiter le salon.. La visite commence le mur où sont accrochés les tambours à broder décorés, par les Tricocottes, sur le thème du japon. J'ai eu des coups de coeurs pour certains d'entre eux dont ceux de Suzanne et de Kakotille.. En haut à droite, ma grue prend son envol..

 

cadres-des-tricocottes

cadre-amigurumi-de-suzanne      cadre-Kakotille-Totoro-et-son-parapluie

cadre-Kakotille-Totoro

Vous pouvez admirer le joli cerisier en fleurs des Tricocottes..

le-cerisier-en-fleurs-des-tricocottes

 

Dans l'entrée les Creative Mamy, une communauté de blogueuses, ont réalisé un petit coin cosy pour prendre le thé.. Le décor est confectionné à partir de jeans et de boites d'oeufs pour les fleurs. C'était très joli ! Vive l'upcycling..

deco-creative-mamy

boule-japonaise-décorée-creative-mamy

pique-nique-japonais-creative-mamy

Du côté des expos, j'ai beaucoup aimé le cerf en patchwork et les cercles entremèlées.. 

stag-nation-de-Rana-Heredia

poppin-wheelies-de-rebecca-Burnett

Il y avait des invitées spéciales cette année : les souris d'Odile Bailloeul ! Je vous en montre quelques unes. Je ferai un article pour vous présenter  plus en détails Souris Ville..

boutique-odile-bailloeul-souris

Dans les allées, j'ai beaucoup aimé le stand de ganses brodées de Kali Rose : j'ai d'ailleurs acheté un mètre de ganse rouge avec des fleurs brodées dorée.. Je vais toujours voir Sashiko Ya : son tissu "Lapin" m'a fait de l'oeil.. Comme à chaque salon, je me rends sur le stand d'Odile Bailloeul : je voulais prendre un kit broche hirondelle mais il n'y en avait plus.. Son mari a proposé de me l'envoyer, j'ai trouvé ça très sympa de sa part.. Et j'ai craqué sur un joli bouton Frida Kahlo, il sera cousu sur une prochaine déco..

ganses-brodées-de-kali-rose

stand-odile-bailloeul

les-pagnes-wax

 

Revenons au coin des blogueuses. Cette année, j'y ai participé qu'une seule journée, le samedi. J'etais en charmante compagnie avec Soazig, une fille à frange et Aurélie, des lubies de lily. On a passé une journée extra : à papoter, faire connaissance avec Aurélie. Nous avons eu de bonnes crises de fous rires. Entre les plaisanteries, nous discutions, avec les visiteuses, de nos passions, certaines demandaient des conseils. Ce fut une journée riche en rencontres et émotions.

les-cousettes-des-Lubies-de-Lily 

Chaque blogueuse avait installé quelques créations. Je vous invite à en découvrir certaines : les papillons d'Alice de Lililudi, le tissage de mymy cracra et ses créas au crochet, l'univers kawaï et girly d'une Fille à Frange, les jolies cousettes des Lubies de Lily pour ses filles et mon petit coin..

les-papillons-de-Lililudi 

cadre-tissage-mymy-cracra

coin-une-fille-à-frange-et-atelier-de-la-malie

 

WP_20160423_030

Nous avons pu profiter de notre amie Oriane, le temps de quelques photos car elle était très publicitée.. Et nous avons revu Carmen avec qui nous passions toujours de bons moments..

le-gang-des-lunettes-à-frange

le-gang-des-lunettes-à-frange

Je tenais à remercier encore une fois Laurence pour son invitation !

simply-vintage-addictcoin-des-blogueuses